comment recuperer et identifier plusieurs valeurs arduino sur Processing ?

bonjour a tous, je travail sur un projet d'enceinte portable geré avec une carte arduino (c'est limite mais là n'est pas le problème)

Je veux 3 boutons poussoirs (musique precedente , play/pause , musique suivante) et un potentiometre pour gerer le volume.

J'ai deja ecrit le code sur arduino, pas de probleme de ce coté là :)

Maitenant, pour expliquer et pour mieux visualiser l'impact des boutons,potentiometre j'aimerais créer un panneau sous processing.

j'ai deja créé un axe gradué et un "curseur" qui bouge en fonction du volume (quand on tourne dans un sens ou dans l'autre le potentiometre).

Le problème arrive .. :confused:

Comment peut on identifier quelle valeur en sortie de l'arduino (parmis toute) on veux utiliser pour bouger un rectangle par exemple ou changer la couleur d'un rond.

Je peut me débrouiller pour l'animation mais je ne trouve pas comment différencier les infos ..

En l'attente d'une réponse, bonne journée

Bonsoir

Envoyez une lettre (identifiant la variable) et sa valeur par exemple suivi d'un '\n' S100 voudrait dire potentiomètre du Son à la valeur 100 Pour décoder vous lisez jusqu'au '\n' pour avoir une requête complete, regardez le premier caractère pour comprendre de quelle commande il s'agit et vous décodez la valeur qui suit