Comment récuperer la valeur de 3 variables différentesà partir du buffer série ?

Bonjour,
Mon problème :
Simplement inscrire à la suite, sans espace ni quoi que ce soit 3 temps de fonctionnement de moteurs pour qu'ils s'exécutent à la suite l'un de l'autre.
Exemple : 350020004500
Ceci pour 3500 ms pour le moteur 1, 2000 ms pour le moteur 2 et 4500 ms pour le moteur 3.
J'oubliais de préciser, je passe par la voie série pour ces 3 commandes.
Cela me permet après constatation de l'effet de ces commandes d'en renvoyer encore une, et ainsi de suite. Je peux par exemple renvoyer 000012000000 pour ne commander que le moteur 2 durant 1200 ms.
Il me faut donc "extraire" ces 3 durées pour les affecter à 3 variables différentes.
Ce qu'il me faudrait, c'est simplement l'explication du minimum de programmation à faire, avec un petit exemple.
Pas la peine de donner un programme complet. Simplement la partie qui concerne mon problème.
Merci de votre aide. Cordialement

Tres compliqué comme méthode, il faut toujours allez au plus simple.

Sachant que tu souhaite envoyer 3 commandes autant mieux les indiquer pour mieux les traiter (d’ailleurs c’est comme sa que la plus part des protocoles marche).

Pourquoi ne pas faire coté émetteur:

• Envoyer “M1”

• Envoyer “Durée en mS”

• Envoyer “M2”

• Envoyer “Durée en mS”

• Envoyer “M3”

• Envoyer “Durée en mS”
    et coté recepteur :

• Si M1 reçus

• Stocker la prochaine valeur reçus dans vitesseM1

• Si M2 reçus

• Stocker la prochaine valeur reçus dans vitesseM2

• Si M3 reçus

• Stocker la prochaine valeur reçus dans vitesseM3

Il faut savoir que le buffer est lu "un par un" tu peux donc via une boucle for, remplir des tableaux.

Par contre ta façon de vouloir faire est pas flexible du tout. Elle te force a renseigner la durée des 3 moteurs impérativement et forcément a 4 chiffres.

La proposition de Stand-by est de loin plus pérenne