Comment résoudre un Conflit entre UART

Bonjour, J'ai un petit problème.

J'utilise une Arduino Mini Pro et un Openlog et un GPS. Les pin 10 et 11 du Arduino sont connecter au pin RX et TX du GPS.

La pin TX0 du Arduino est connecté à la pin RX de l'OpenLog La pin RX0 du Arduino est connecté à la pin TX de l'OpenLog

Jusqu'à la ca fonction.

J'ai fait une erreur, ou j'ai omi de consicérer les pin TX_UART et RX_UART du GPS qui doivent est connecté ainsi

TX_UART au RX0 de l'Arduino RX_UART au TX0 de l'Arduino.

Donc, je crois que ca ne va pas marcher car les pin TX_UART sont aussi connecté au TX de l'OpenLog RX_UART au RX de l'OpenLog.

Regader les fils verts et haunes mon schema www.hello-web.net/temp/schem-png

Comment-puis je alors faire pour que je puisse toujours utiliser mon OpenLog et mon GPS qui doivent tous les deux utiliser l'UART.

En fait caserait l'idéal. Mais je crois que l'OpenLog, je peux aussi utiliser SoftwareSerial et dans ce cas j'utiliserai les oin 2 et 3, mais la 3 n'est pas disponible (La 3 doit toujours avoir l'état 0 et e change pas)

Que me recommanderiez-vous de faire pour le mieux?

Milles mercis pour vos lumières

Salut,

SoftwareSerial peut s'utiliser sur quasiment n'importe quel pin

Oui je sais mais ca ne répond pas à ma question.

J'utilise SoftwareSrial sur les pin 10 et 11.

J'aimerais surtout savoir comment résoudre mon problème au niveau de l'UART, comme indiqué sur le schema.

Es-ce qu'il y a une solution au niveau UART sans passer par deux software Serial? Car en plus de cela, je n'ai plus qu'une pin de mon Arduino de disponible (la pin2), et il en faut deux :o).

En fait sur l'Arduino, il y a deux TX0 et RX0. Ceux qui sont utiliser pour connecter un FTDI. Es-ce que je peux laisser mon OpenLog connecter sur les pin 0 et 1 (TX0 RX1) comme ce k'est sur mon schema, et connecter RX_UART de mon GPS sur la pin TX, et TX_UART sur RX?

Voyez-vous?

Nan c'est matériel et interne au micro

Bon alors, j’ai pas le choix. Je dois faire deux serial et libérer la pin 3 de mon Arduino.

la pin 3, est toujours LOW, car elle doit maintenir un pin du GPS à LOW. Es-ce que je peux mettre cette pin directement à la masse?

Ainsi je libère la pin3 et j’utilise les pin 2 et 3 pour mon deuxieme SoftwareSerial et Listen()?

??