Comment saisir manuellement l'affichage de la matrice R4 ?

Bonjour la communauté,
Une bien belle et bonne année ou vous !
Je ne sais pas ou posé mon sujet (indulgence svp).
Je suis très novice dans le monde de la programmation. Je suis monteur câbleur de métier depuis 27 ans. Je côtoie depuis plusieurs décennies le monde de l'électronique et de la programmation. Depuis quelques semaines, je me suis mis dans le monde de la programmation (ça me sert grandement à comprendre les ingés et leur demandes de protos hard...). Je ne m'étais pas intéressé de plus prêt à ce monde depuis. Chose faite et j'aurais du le faire depuis tant de temps !
Je dois résoudre comment apporter manuellement l'affichage matrice de la carte R4 wifi, Bluetooth en parallèle des matrices MAX7219. j'ai déjà exploité la biblio " Arduino_LED_Matrix" pour ajouter un affichage quelconque et ça me donne satisfaction. Cependant j'aimerai afficher un nombre, la fin de l'adresse IP de la carte(ce qui n'existe pas dans la biblio). Un repaire entre mes 2 cartes R4, une fois alimentées. Quelqu'un saurait m'aiguillé pour afficher manuellement ou par une autre bibliothèque le nombre de fin d'adresse IP ?
Bien cordialement, Tony

Tu peux déjà commencer par étudier les exemples de la bibliothèque que tu cites. En particulier celui-ci :

Ceci dit, il existe d'autres bibliothèques Arduino pour les matrices MAX7219. Celle-ci :

dispose aussi de pas mal d'exemples, tel que

il te reste à trouver l'adresse IP de ta carte. L'exemple suivant t'indique comment faire (à la fin) :
https://docs.arduino.cc/tutorials/uno-r4-wifi/wifi-examples/

Grand merci à toi! je connais l'adresse IP de ma/mes cartes. J'ai peut être mal exprimé mon sujet(d'afficher un nombre entier à la matrice intégrée de la R4 pour reconnaitre la fin de l'adresse IP de chacune). Je vais exploité ce que tu m'indique prochainement. Merci bien

Merci Lesept, je n'avais pas encore exploité les biblios disponibles pour mon projet. J'affiche désormais le nombre correspondant à une des deux cartes R4 (ça évite un étiquetage manuel) avec "ArduinoGraphics.h" et qui va de paire avec "Arduino_LED_Matrix.h".

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.