Comment se connecter à mysql sans l'IP?

Bonjour
Avez-vous un exemple de sketch qui peut se connecter à une base de donnée avec un nom de domaine et non avec une adresse ip?
Car, chez OVH, il est impossible à ma connaissance d’avoir une ip pour sa BBD.
Je débute dans les réseaux, donc j’ai sans doute des lacunes.

Voici un sketch que je pensais avoir trouvé, mais ça ne marche pas…
Je ne comprends pas pourquoi dans cette ligne de code apparait server_ip, puisque on a dit que c’était par hostname (même si ça me parait quand même délirant d’imaginer se connecter à google.com comme serveur…) Je sens bien que je confonds deux trucs, mais j’ai besoin que quelqu’un de gentil m’explique quoi ^^
if (conn.connect(server_ip, 3306, user, password))

#include <Ethernet.h>
#include <MySQL_Connection.h>
#include <Dns.h>

byte mac_addr[] = { 0xDE, 0xAD, 0xBE, 0xEF, 0xFE, 0xED };

char hostname[] = "www.google.com"; // change to your server's hostname/URL
char user[] = "root";               // MySQL user login username
char password[] = "secret";         // MySQL user login password

IPAddress server_ip;
EthernetClient client;
MySQL_Connection conn((Client *)&client);
DNSClient dns_client;   // DNS instance

void setup() {
  Serial.begin(115200);
  while (!Serial); // wait for serial port to connect
  Ethernet.begin(mac_addr);
  // Begin DNS lookup
  dns_client.begin(Ethernet.dnsServerIP());
  dns_client.getHostByName(hostname, server_ip);
  Serial.println(server_ip);
  // End DNS lookup
  Serial.println("Connecting...");
  if (conn.connect(server_ip, 3306, user, password)) {
    delay(1000);
    // You would add your code here to run a query once on startup.
  }
  else
    Serial.println("Connection failed.");
  conn.close();
}

void loop() {
}

Bonjour

En version gentil : "ça ne marche pas" n'est jamais une bonne description de problème, propice à favoriser l'obtention d'une aide pertinente :slight_smile:

Qu'est-ce qui s'affiche dans le terminal Série?