Je suis à la recherche d'une alternative à partir d'une carte arduino pour remplacer la touch board qui facilitait grandement l'installation de surface sonore... L'idée serait des affiches sonnes à partir d'impression en sérigraphie avec une encre conductrice.
Je suis débutante dans le domaine, quelqu'un aurait des conseils ?
L'encre conductrice que j'ai été appelé à manipuler m'a paru assez épaisse et ne doit pas être très facile à utiliser en sérigraphie, il me semble. Mais, bon, mon expérience est limitée dans le domaine peut-être y-a-t-il des encres plus fluides.
De plus, je m'interroge sur sa résistance à l'abrasion dans la durée.
Par contre, cette idée se prête bien à une production en petite série si le premier point que j'ai soulevé n'est pas un problème.
Merci pour la réponse, ça sera en effet mon deuxième problème a traiter.
J'ai fouiller sur le site de Bare conductive et j'ai vu qu'ils avaient déjà utilisé leur encre a cet effet.
Mon problème aujourd'hui est plutôt que Bare conductive a arrêté la production et j'aimerais voir pour une alternative avec Arduino. Tu serais me conseiller ?
Regardes du côté de la bibliothèque CapacitiveSensor, il y a des trucs à faire avec de la peinture conductrice.
J'ai fait un livre à surface "sensitives" sans peinture conductrice, mais en mettant, au dos de l'image, des surfaces en papier d'alu reliées à l'Arduino et gérées par CapacitiveSensor.
Alors, la touch board (voir schéma ci-dessous) c'est en gros:
une Arduino Leonardo
un module MP121
un module VS1053
un circuit d'adaptation de niveau car la Leonardo fonctionne en 5V et les autres modules en 3.3V.
Je pense que l'on peut reproduire un équivalent à partir de modules du commerce. On trouve tout ces modules, sur AliExpress par exemple, pour quelques euros chaque.
C'est une solution qui pourrait, je pense, permettre de réutiliser les codes existants sans modification. Mais tu n'arriveras pas au même encombrement.
En impression 3D, il existe des filaments conducteur (en PLA je crois). Mais je n'ai jamais essayé. Pas sûr non plus que du dessin numérique corresponde à de la sérigraphie!