Bonjour!
Je souhaite faire un bateau radiocommandé rechargeable par des panneaux photovoltaïques et ayant deux batteries à bord.
Le bateau sera équipé d'un combo ESC + moteur brushless et devra pouvoir alterner entre les deux batteries.
Voici le lien du combo ESC + moteur
La version que je désire est la version ESC 50A avec moteur 2948 3000KV.
La première batterie est une batterie Li-Po 4S d'environ 14,4V 5000mAh.
La seconde batterie est une batterie Li-Po 2S de 7,4V 1000mAh.
La seconde batterie est en quelques sortes une batterie de secours pour alimenter le bateau au cas où il n'aurait plus de batterie au milieu de l'eau.
Je souhaite donc pouvoir mesurer la capacité restante de la première batterie et que si elle descende sous un certain seuil alors on passe sur la deuxième batterie.
Le problème est que je n'ai que très peu de connaissances en électronique et je ne connais pas de moyen d'alterner entre les deux batteries en le commandant via le Arduino.
L'alimentation (la batterie) vient donc sur l'ESC duquel sors une alimentation 5V pour le Arduino.
Quel moyen pourrais-je utiliser pour mesurer la capacité restante de la première batterie ?
Comment pourrais-je switch de la première à la seconde batterie sans que le module qui le fasse ne brûle vu que l'ESC fait 50A ?
Merci d'avance