comment téléverser?

Je vous avais prévenu, je suis vraiment nouveau de chez nouveau.
Comment téléverser??
chaque fois que je téléverse, j'ai le message suivant :
Taille binaire du croquis : 1.064 octets (d'un max de 32.256 octets)->->->(en blanc sur fond noir)
avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00)->->->(en rouge sur fond noir)
Quelqu'un peut me dire ce qui ce passe?
Merci.

Pour info : avant de poster j'ai chercher avec le mot "téléverser"

Oué enfin téléverser c'est la première fois que j'entends ce mot xD "Upload" par contre :wink:

Il semble que ta carte ne soit pas connectée (resp=0x00) donc les cause peuvent être multiples : as-tu selectionné le bon port COM ? La bonne board ? Quelle version arduino utilises-tu ?

B@tto:
Oué enfin téléverser c'est la première fois que j'entends ce mot xD "Upload" par contre :wink:

C'est (malheureusement) le texte de la version française de l'arduino. D'ailleurs c'est le mot français correcte mais upload est bien plus parlant !

Je rajouterais juste, as tu installé le driver ? (http://arduino.cc/fr/Main/DebuterInstallationWindows)

Il faut selectionner le bon port COM en effet, mais il faut aussi selectionner la bonne carte/microprocesseur qui correspond à ta carte.

Quelle est ton modèle d'arduino ?

Tout cela se trouve dans le menu 'Outils' et les sous menus 'Type de carte' et 'Port série'.

Maraumax:

B@tto:

C'est (malheureusement) le texte de la version française de l'arduino. D'ailleurs c'est le mot français correcte mais upload est bien plus parlant !

Je rajouterais juste, as tu installé le driver ? (http://arduino.cc/fr/Main/DebuterInstallationWindows)

Oui non j'avais bien saisi mais c'est la première fois que jle vois vraiment employer xD Sinon +1 pour le pilote

Bonjour,

Pour "uploader" (aka "téléverser" en bon français académique) il faut :

1. Choisir la bonne carte dans le menu outils -> carte
  2. Choisir le bon port série dans le menu outils -> port
  3. Cliquer sur le bouton de compilation pour être sûr qu'il n'y as pas d'erreur (le bouton avec un V)
  4. Si il n'y as pas d'erreur, cliquer sur le bouton d'upload (le bouton avec une flèche vers la droite)