Tout d'abord excusez moi si je ne poste pas au bon endroit
J'ai un collegue qui me considere comme un surhomme de la technique et qui voudrait que je fasse une porte de poulailler avec capteur solaire.
j'etais parvenu à faire le montage avec les boutons
mais désormais j'aimerais faire avec le capteur solaire et je ne sais pas trop comment tester pour voir si ce capteur est fonctionnel ou pas.
actuellement si je le met dans l'obscurité je n'ai aucun changement de comportement du moteur donc je suis un peu perdu
Si il y'a besoin d'autres éléments, je regarde ça tranquillement ce week end
Entre nous je doute qu'un montage réunissant une UNO, une breadboard, et des fils DUPONT, résiste aux variations de température et d'humidité.
Un automatisme de porte de poulailler réclame un peu plus de sérieux dans la réalisation.
Je suis partisan de "d'abord faire, ensuite faire mieux"
tant que ca marche pas, je vais pas insoler des typons...
Apres je suis preneur de n'importe quel solution, c'est surtout le challenge qui m'intéresse d'arriver à faire quelque chose qui fonctionne
et autrement, je n'ai pas prevu egalement de laisser le montage electronique à tout vent, j'ai deja une boite de derivation sous la main et le collegue à un coin à l'abris du soleil et des intempéries
Il manque des renseignements essentiels, de bon sens et demandés dans le message d’accueil :
Renseignements sur le matériel avec liens cliquable vers la documentation technique ou le site d’achat.
Également il manque un exposé technique des essais deja effectués.
Attention a la breadboard, meme en phase de développement : ce type de matériel ainsi que les fils "dupont" ne supportent pas les courants élevés : je pense en particulier aux liaisons avec le panneau solaire et avec le moteur.
Je préviens de suite : repodre en disant ”j’ai un moteur Nema 17” n’a aucune signification. Nema 17 ne renseigne que sur les dimensions de la platine de fixation et le diamètre des vis, ”Nema 17” ne donne aucune caractéristique essentielle du moteur comme son courant max ou son couple. Il faut la référence exacte qui est écrite sur le moteur et faire une recherche internet avec cette reference.
Note importante :
Dans Realisation et Produit fini il y a de nombreuses contributions sur ton sujet. Elles ont été suivie de réalisations réellement fonctionnelles. C’est a mon humble avis un lieu incontournable pour récupérer des informations.