Je débute, j'ai déjà réalisé un projet un peu a l'arrache ( suis pas fort patient ) et je suis devant un petit problème pratique.
Comment ranger et transférer proprement les bibliothèques d'un pc a un autre, et dans le prolongement comment sauvegarder proprement un projet pour pouvoir le ressortir plus tard sans devoir réinstaller ou retrouver toutes les bibliothèques utilisées.
J'ai fait une recherche mais comme je n'arrive pas a bien cerner le problème je n'ai rien trouvé de concluant.
En résumé, comment réaliser un fichier ou un dossier projet qui permettrai de lancer le programme sur n'importe quel pc sans devoir copier coller les bibliothèques.
L'IDE ARDUINO est un outil rudimentaire et très figé. Il ne dispose pas de mécanisme automatique de téléchargement de librairies en fonction du projet.
Certains outils comme CMake le permettent, mais encore faut-il écrire un fichier de description correct pour le projet, avec ses dépendances externes, URLs, dossiers cibles, etc.
Mais avec ce genre d'outil tu vas perdre autant que tu vas gagner, car l'IDE ARDUINO fait beaucoup de choses que CMake ne fera pas de lui-même.
Ce serait déjà pas mal de documenter le projet dans un fichier texte (README) indiquant les URLs des librairies à installer.
Ensuite quand je change de machine, je re-télécharge les librairies au fur et à mesure des besoins soit depuis GitHub ou leur support d'origine, soit de plus en plus par le biais de l'outil de Recherche et installation des librairies directement dans l'IDE.
Personnellement, j'installe, le plus souvent, les librairies à la main dans le répertoire sketchbook/libraries donc les librairies ne sont pas perdues/modifiées lors de changement de l'IDE.
De plus le répertoire en question est situé dans une branche de l'arborescence disque que je synchronise sur Hubic. Du coup, sur tout mes PC, je retrouve la même arborescence de travail avec les mêmes fichiers toujours à jour.