comment utiliser analogReference (INTERNAL);

bonjour.
je pense que je n'ais pas compris comment utiliser analogReference (INTERNAL);
j'ai trouvé des exemples mais ça ne fonctionne pas je débute, j'avance très lentement et la je ne trouve pas d'explications, alors je fait a nouveau appel a vous.

lorsque je fait simplement la lecture d'un capteur ACS712 comme cela j'obtiens bien dans le moniteur série
un nombre cohérent.

void setup() {
   Serial.begin(9600);

}

void loop() {
 int sensorValue = analogRead (A0);
 Serial.println (511 - sensorValue);
 delay( 250);

}

afin d’améliorer la précision j'essaie d'appeler la référence interne comme cela:

void setup() {
   Serial.begin(9600);
   analogReference (INTERNAL);
  }

void loop() {
 delay( 250);

}

mais dans le moniteur série j'ai -512 qui s'affiche en permanence.

en cherchant dans les tutos et exemples il est parfois dit d'initialiser en ajoutant cette ligne dans le setup.

void setup() {
   Serial.begin(9600);
   analogRead(A0);
}

mais cela ne change rien.
je ne comprends pas, j'ai clone chinois, mais bon jusque la tout passe
Meci par avance

Clone ou pas clone : rien à voir puisque la carte compte pour du 2eme ou 3eme ordre, ce qui compte c'est le microcontrôleur et c'est le même.
Un point de réglé :grin: .

Peut tu expliquer ce que font ces lignes ?
Si tu y arrive tu trouvera ton erreur.

Un peu de technique sur le fonctionnement du convertisseur analogique digital (CAD)
Le CAD prend la tension de référence (Vref) et la découpe en 210 (1024) intervalles.
Soit un pas de mesure Vpas = Vref/1024.
Par défaut Vref = Vcc, si tu utilise la référence interne Vref = 1,1V

Le CAD renvoi un nombre compris entre 0 et 1023 qui représente le nombre de pas contenus dans la tension à mesurer.
Diviser des volts par des volts c'est juste un nombre donc pour obtenir des volts il va falloir multiplier ce nombre par le pas de mesure.