Comment utiliser/convertir les données de série ?

Bonjour,

Sa fait bien maintenant 3h que je cherche sans réponse si il est possible d'utiliser/convertir les données envoyées dans le port de série de mon arduino Mega2560 R3, actuellement, j'ai un bouton qui quand j'appuie dessus, l'arduino renvoye "4" dans le port de série.

Ma question est:

Et-il possible d'utiliser cette donnée (ce fameux "4") pour déclencer quelque chose sur mon ordinateur (du genre l'émulation de la touche "KEY_4") avec un logiciel tier ?

Merci d'avance pour vos réponces

Cordialement FyWolf.

Ceci peut peut-être t’aider :

Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée d’émuler un clavier car ce sera l’application PC en premier plan qui interceptera la touche clavier (WORD ou FIREFOX par exemple).
Plutôt écrire un petit logiciel en python qui écoute sur la ligne série.

import serial

arduino = serial.Serial('COMX', 115200, timeout=1)
while (1):
  line = arduino.readline()
  if line <> '':
    command = line[:-2]
    print command

Remplace COMX par le nom du port que tu utilises et 115200 par la bonne vitesse.
Sous LINUX, remplace COMX par /dev/ttyUSB0 par exemple.

Après tout dépend de ce que tu veux “déclencher”, pas un incendie j’espère ?

@+

(noooon juste une une bombe :stuck_out_tongue: [je tien a préciser que c'est faux])

a terme sa servira de ButtonBox pour un jeu (ici ETS 2 [ ou Euro Truck Simulator])
donc par soucis de simulation je vout me créer tout un panel avec les bouton comme dans le camion (d'où l'arduino MEGA pour un maximum de boutons)
^^

Au plaisir de vous relire.

Reviens ici si tu as des problèmes avec python.
PySerial : http://www.isn.cligniez.fr/ressources/pyserial_install.pdf
Sous LINUX c'est plus facile :
Python est déjà sous le capot.
sudo apt-get install python-serial

@+