Comment utiliser la broche RESET de la carte arduino (UNO) ?

Bonjour à tous et à toutes,

je suis en train de faire un petit jeu (Snake) et je voudrais simplement redémarrer ma carte arduino afin de remettre toutes mes valeurs à 0 (comme lorsqu’on appuie sur le bouton physique de la carte). J’ai vu sur internet que certains utiliser une bibliothèque ‘watchdog’ mais j’ai vu sur ma carte arduino une broche “RESET” (voir photo).
Comment fonctionne-t-elle ? :astonished: Faut-il simplement envoyer du courant depuis une sortie classique avec un digitalWrite ? Avant de faire des test qui pourrais détruire ma carte je vous demande votre avis…

Merci d’avance pour vos réponses. :slight_smile:

Bonjour,

La méthode est décrite ici Mais tu peux simplement faire un saut à l'adresse 0 comme décrit aussi dans le lien ci dessus ou simplement faire un jmp assembleur à l'adresse 0

asm volatile ("jmp 0");

merci pour l'info, je vais voir ça, cela m'a tout l'air d'être ce qu'il me faut ! :) :) :)

L'usage du reset n'est pas utile. 1) tu coupes l'alimentation et tu la remets (cela fait un reset sans ajout de code ou de bouton) 2) tu écris ton code de telle manière que l'initialisation du jeu soit placée dans une fonction spécifique et tu l'appelles quand tu veux (ce qui serait plus propre)

Dans un de mes montages il y à la fois un écran Nokia et un module RFID, tous les deux nécessitent une pin pour leur broche Reset. Pour économiser deux pins classiques sur la carte j'ai fait un branchement en Y vers la pin Reset de l'Arduino et indiqué dans le code de leur fonction la valeur 0. Avec un Arduino officiel et certains clones, l'écran et le RFID se mettent à fonctionner qu'après un appui sur le bouton Reset. Toutefois, avec un clone de marque RobotDyn, cela fonctionne sans avoir besoin d'appuyer au moins une fois sur ce bouton. Pratique donc pour économiser des pins :)

pepe: L'appui sur le bouton RESET et la coupure d'alimentation de la carte ne sont pas des opérations équivalentes.

Dans le cadre de la question posé c'est équivalent. Il s'agit de réinitialiser un jeu et c'est tout