Bonsoir.
Après recherches et tentatives, je n'arrive toujours pas à comprendre comment je peux utiliser les makefile pour générer un nouveau bootloader pour ma variante minima.
Si je ne me trompe pas, c'est à partir de ces fichiers makefile pour uno R4 qu'on peut generer un bootloader modifié.
Après recherche sur le net, j'ai donc installé l'appli make sur mon windows.
Avec la console invité de commande, je suis allé dans le dossier téléchargé qui contient le makefile, puis j'ai essayé quelques commandes make, mais sans succès.
Salut.
Il est facile de copier les messages du terminal pour les coller dans la demande, plutôt que d'insérer une image illisible sur smartphone.
make Makefile.minima
Cette commande demande à make de construire la cible Makefile.minima à partir d'un fichier nommé Makefile.
Pour ce que tu veux faire, utilise l'option -f.
L'image de mon post apparait illisible ? C'est bien pourtant de mon PC que j'ai fais et inséré la capture...
Désolé, mais je suis perdu, c'est la 1ère fois que j'utilise cette fonction et il faut que je m'exerce beaucoup plus pour comprendre.
Est-ce que ce que je dois écrire dans la console, c'est make -f MakeFile.minima ?
J'ai essayé quelques combinaisons mais sans succès
C:\Users\PC\Downloads\arduino-renesas-bootloader-main\arduino-renesas-bootloader-main>make -f Makefile.minima
Makefile.minima:8: /examples/make.mk: No such file or directory
make: *** No rule to make target '/examples/make.mk'. Stop.
C:\Users\PC\Downloads\arduino-renesas-bootloader-main\arduino-renesas-bootloader-main>dir
Le volume dans le lecteur C n’a pas de nom.
Le numéro de série du volume est 2C53-EE71
Répertoire de C:\Users\PC\Downloads\arduino-renesas-bootloader-main\arduino-renesas-bootloader-main
30/08/2023 09:12 <DIR> .
30/08/2023 09:12 <DIR> ..
30/08/2023 09:12 1 389 0001-fix-arduino-bootloaders.patch
30/08/2023 09:12 443 compile.sh
30/08/2023 09:12 1 173 Makefile.c33
30/08/2023 09:12 1 042 Makefile.minima
30/08/2023 09:12 1 309 Makefile.wifi
30/08/2023 09:12 <DIR> src
5 fichier(s) 5 356 octets
3 Rép(s) 120 541 605 888 octets libres
Et je ne l'ai trouvé nul part... j'ai re-regardé dans le repertoire github d'origine du dossier bootloader, plus recherche sur l'intégralité de mon disque dur, mais aucune trace...
Sinon j'ai trouvé cette instruction dans le dossier standard du bootloader du UNO R4
:floppy_disk: `bootloaders/UNO_R4`
====================================
Compiled with
```bash
git clone https://github.com/arduino/arduino-renesas-bootloader
git clone https://github.com/hathach/tinyusb
cd tinyusb
# This step is temporary
patch -p1 < ../arduino-renesas-bootloader/0001-fix-arduino-bootloaders.patch
python tools/get_deps.py ra
cd ..
cd arduino-renesas-bootloader
TINYUSB_ROOT=$PWD/../tinyusb make -f Makefile.minima
# TINYUSB_ROOT=$PWD/../tinyusb make -f Makefile.wifi
J'aimerais bien l'essayer pour savoir ce que ça donne, mais quel logiciel utiliser pour saisir ces lignes de codes ?
J'ai aussi un mac que je peux utiliser s'il le faut
Non du tout, j'avais pas compris que c'était indispensable pour cela (je pensais les images plus adéquats). Je vais editer tous mes posts du coup avec le codage.
Je cherche à modifier le pid de ma carte pour que l'ide sélectionne automatiquement le bon core (ma variante minima).
Or d'après mes recherches, il est nécessaire que le bootloader soit modifié.
J'ai donc identifié 2 fichiers où apparaissent le PID et donc j'aimerais juste modifier l'adresse PID de ces fichiers. il y a juste un nombre hexa à modifier. Si cela ne marche pas, je n'irait pas plus loin.
Exemple du fichier Makefile.minima qui contient à la ligne 17 le code CFLAGS += -DUSB_PID=0x0369 -DBOARD_NAME=\"UNO\ R4\ Minima\"
Mais comme j'ai juste besoin pour le moment de savoir "make" a bootloader avec les fichiers qu'arduino donne à disposition, je ne parle volontairement pas de ce sujet pid pour ne pas polluer le post.