Bonjour à tous,
j'aimerais savoir comment je pourrais commander à distance
4 moteur (A) 24v(en synchro: qu'il fonctionne en même temps).
voir réf:
2 moteurs (B) 24v qui fonctionne et que je puisse contrôler l'angle indépendamment l'un de l'autre.
voir réf:
X
à l'aide d'une télécommande sans fil
voir réf :
(Sûrement cela)
je voudrais pouvoir appuyer sur:
"^" sa face tourner les 4 (A) dans un sens puis
"v" pour l'autre sens et
"<" pour faire tourner les 2 moteur (B) dans un sens puis avec
">" dans l'autre .
Et possiblement des mouvements programmer.
Donc pour conclure sur mes demandes (si elle sont faisables), j'aimerais être aiguiller sur la ou les meilleurs façon de commander tout ça en 24v
Je pensais mettre :
Clone Arduino Uno 16u2
Avec un module bluetooth HC-05
Et un Shield moteur
Le problème qui se présente c'est que je ne sais pas s'il il est possible (si oui comment faire) pour coupler les 4 moteurs (A) en groupe de 2
Les 2 moteurs (B) séparément ce qui occuperait les 4 port du SHIELD
Et en alimentant ça en 24 volts pour que je puisse commander ces moteurs à distance
Je ne sais pas comment faire pour que le Arduino supporte les 24v de demande des moteurs
En plus simple j'aimerais savoir comment faire pour que le Arduino supporte 24 volts
comment faire pour contrôler ses différents groupes de moteur si je peux les coupler sans endommager le Arduino
Savoir comment je pourrais m'y prendre pour la programmation
Et je pense que c'est tout ou du moins pour l'instant
Merci d'avance pour vos réponses je reste dispo pour toutes questions.
Merci beaucoup
déjà de vos réponses et oui je connaissais déjà eskimon.
Du moin certaines de ces vidéos je ne les ai pas tous regardé mais je vais aller voir se que tu m'a conseillée. Et oui c'est vrais je débute.
Et qu'est-ce que je pourrais utiliser comme télécommande bluetooth compatible avec le projet hormis mon téléphone pour que je puisse estimer un prix
vous pourriez fabriquer une télécommande avec un autre petit arduino et un autre HC-05... ce serait moins joli sans doute que ce produit fini mais vous maitriseriez les 2 parties
sinon - avec plus ou moins de succès - vous pourriez regarder une manette (copie chinoise) d'une "Sony" PS2 dualshock.
environ 2h sur le moteur à courant continu j'ai compris qu'il allait me falloir un pont en h avec des transistors et des diodes intégrés pour pouvoir contrôler mes moteurs avec une alimentation en 24 volts le problème c'est que je sais pas s'il est possible de contrôler l'angle de moteur à courant continuer avec Arduino je cherche donc à voir si cela est possible
Et je pense que je vais me pencher sur les cours du cerveau moteur pour voir les alternatives possible
Il existe pas mal de choses toutes faites, mais pour ce qui est de régler l'angle... pas évident! Du côté servo, il y en a des pas mal puissants. Pour ce qui est de l'angle, quel doit être le mouvement de ton moteur?
Merci de ton aide
Bah en fait j'aimerais qu'il puisse tourner jusqu'à atteindre un certain angle et quand il y arrive il tourne dans le sens inverse pour attendre un autre angle (que j'aimerais pouvoir modifier à la demande)un peu comme un battement d'aile
Je vais chercher car dans mon projet il me faut un moteur avec deux arbres ou du moins deux pignons tournants et que je puisse faire fonctionner avec ma batterie 24 volts
Prix max pour un moteur 45-50€
Et merci
Faut que je cherche de quelle solution parce que je pense que ma demande est impossible
Je pense qu'il faudrait que j'arrive déjà à trouver un cerveau moteur à 24 volts 270 degrés
A partir du moteur du post #1, moyennant un peu de mécanique, on peut le transformer en servo en lui ajoutant un capteur de position qui pourrait âtre un AS5600 par exemple. L'avantage de ce type de capteur est qu'il peut tourner en continu et garde sa position un fois l'alimentation coupée.
que j'aimerais faire fonctionner comme je l'ai décrit dans mon message précédent
Vu que je ne peux plus envoyer de réponse pendant 13h je vais juste éditer mon message
Ah oui m**** effectivement non moi il me faudrait plutôt par Newton mètre bon bah en énorme merci de me l'avoir fait remarquer donc on est reparti pour des recherches
Et si je prenez un moteur avec un couple élevé en Newton cm et en me basant sur les bons calculs je pourrais estimer combien il va me falloir en Newton cm pour avoir assez de puissance
Mais vu que j'en aurai deux par bras ça me donne 3.6kg à un mètre ce qui je pense est suffisant
Et pour les autres ça me fait 6 kg à un mètre en sachant que lui n'aura juste à supporter et à faire tourner le bras quand il sera déployé à 1 m ce qui je pense est suffisant aussi
Re bonsoir jpbbricole
Oui merci je veux bien et j'aimerais bien qu'on m'explique comment faire je vais chercher pour essayer de trouver ça mais si c'est possible que tu m'expliques je veux bien