Bonjour à tous,
Voila je suis nouveau dans le domaine des arguions et j'ai un projet a réalisé pour mon travail mais je suis complètement largué.
J'ai un appareil qui communique uniquement en RS232 sur un DB9, pour que l'on puisse communiquer avec lui, on utilise un convertisseur USB RS232 MOXA UP1110 et le logiciel hyper terminal.
Le projet qui m'est demandé c'est de pouvoir communiquer avec cette appareil via la liaison série (TX et RX ) de l'arduino.
Je tiens a préciser que cette appareil affiche tout un menu via sa liaison 232.
Le bus d'utiliser la liaison série de l'arduino et de ne plus devoir se raccorder à cette appareil via un cordon DB9 + convertisseur usb/rs232 mais a la place se connecter à l'arduino directement en USB et branché sur l'ordinateur.
Pour résumer, l'arduino fera office de convertisseur RS232 / USB
L'arduino sera dans le futur branché sur un raspberry pi pour y avoir accès a distance.
Mon soucis c'est que je n'arrive pas à faire un programme qui permet de lire les infos qui viennent de cette appareil et envoyé des messages dessus.
J'ai déjà fait des tests avec des programmes trouvé sur internet mais lorsque l'appareil m'envoie la lettre A, le moniteur série de l'arduino reçoit une autre lettre complémentaire différente.