Bonjour a vous,
Ça fait longtemps que je me suis pas mis a l'arduino mais la j'ai eu une idée mais j"ai des petite questionet probleme.
Donc je voudrais communiquer entre 2 arduino par un shield ethernet genre dans mon cas ça serait qu'une arduino envoye la hauteur qu'elle calcule et que l'autre la recupére puis l'affichage je sais faire, et que l'autre envoye un 1 ou 0 pour allumer ou eteindre une pompe donc est que ça serait possible donc de faire communiquer 2 arduino avec un shield ethernet
Bien cordialement
oui c'est possible
ok merci,
Si une personne a un petite exemple pour que je puisse comprendre je suis preneur
Je continue me recherche et si je trouve je le mettrai dans ce post
il faudrait en savoir plus sur la topologie réseau et le type de protocole (UDP, TCP, HTTP, ...) que vous souhaitez mettre en oeuvre
Vous avez des exemples sur la page de la classe Ethernet par exemple "Sending and Receiving String via UDP"
Merci a toi donc si j'ai bien compris dans le 2eme lien que tu ma envoyer il faut remplacer l'ipadresse par l'autre arduino??
bien entendu pour internet , il faut que chacune des cartes est son shield ethernet .
c ' est pas forcément la solution la plus simple et la moins chere , sans connaitre les distances ( possibilité de wifi ) , si des prises RJ45 a proximité des cartes et le plus de details possibles difficile de dire ce qui est le plus approprié a mon avis .