Communication Arduino Uno et deux NANO via Wifi

Bonjour à tous,

J’ai un petit problème avec mon nouveau projet.

Ce dernier se composera de deux Arduino Nano munis pour chacun d’eux, différents capteurs (Himidité, température, détecteur de fumée, etc…)
et d’un Arduino Uno qui servira de “Serveur” pour la récupération des données à l’aide de trois carte Wifi nRF24L01.

Voici où j’en suis :

L’Arduino UNO reçoit bien les données des deux Nano (Un peu n’importe comment, mais ça fonctionne), le seul problème, c’est que je ne sais pas comment récupérer autre chose qu’un int ou float par Arduino Nano.

Comment puis-je faire une transmission (A partir de chaque Nano) avec un texte tel que “0;26;21.40;65” (chaque valeur correspondant à la valeur retourné par un capteur) ?

Voici les librairies que j’utilise :

#include <SPI.h>
#include <nRF24L01.h>
#include <RF24.h>

Merci par avance,

Orsam

nRF24L01 n'est pas wifi... c'est juste un Module Émetteur-Récepteur 2,4ghz avec une portée de 10/15M environ sans mur, comme ceux utilisé dans les souris par exemple

Je te conseil de lire ici un tuto tres bien expliqué, c'est entre 2 arduinos.. mais comme c'est tres bien expliqué tu peux rajouter un 3eme sans difficulté.

Bonjour hazerty565,

Et merci pour ta réponse et pour la mise au point sur le "Wifi"...

En faite, j'ai déjà lu et réalisé ce tuto, mais la librairie Mirf qui y est utilisée, complique les choses pour moi, car je ne maitrise absolument pas le sujet.. Donc, oui, ça a fonctionné mais ça ne régle pas mon petit problème. Je pense même que ça en ajoute.

En réalité, je suis parti d'un autre tuto : Multiple Nodes nRF24L01+ Wireless Temperature DS18B20 with Arduino UNO (2 Transmitter , 1 Receiver) | Elec-Cafe.Com Qui a trois Arduino connectés.

Mais comme d'habitude, une seule donnée est envoyée par "client". Moi j'aimerais en envoyer plusieurs pour chaque module, ou bien une "trame" contenant toutes les valeurs de tous les capteurs de chaque carte Nano comme cité dans mon message plus haut "0;26;21.40;65"...

Je te remercie pour ton aide.

Orsam

Constitue un tableau de valeur et envoi le.

En réception tu nourri un tableau de valeur de meme dimension et tu l'exploite par la suite

Bonjour Jambe,

Et merci pour ta réponse. Ce qui me fait plaisir, c'est que tu écris ça tellement naturellement... :slight_smile:

J'ai l'Arduino depuis environ 2 semaines, et je ne sais absolument pas de quoi tu parle et je ne sais encore moins comment le transmettre. :confused:

Merci

Orsam