Bonjour chers membres je suis nouveau dans ce forum.
mon sujet porte sur la volonté de faire communiquer la arduino UNO et modue ESP8266.
sur la carte arduino j ai connecté des cateurs(humidité du sol et DHT11). maintenant je veux que le module ESP8266 puisse recevoir les données recueillies par les capteurs brachés à la carte arduino UNO.
Merci de me venir en aide SVP
Tu crées un ligne série "soft" avec SoftwareSerial, sur des broches numériques disponibles (par ex. 10 et 11) que tu relies à l'ESP.
Ensuite, y'a plus qu'à discuter sur cette ligne (voir les Tutos sur l'utilisation d'une ligne série)
Avez vous envisagé de vous passer de l’arduino et de connecter les capteurs directement à l’ESP qui peut être programmé comme un Arduino ?
non j ai connecté les capteurs sur la carte arduino pour envoyer les données dans une base de données MySQL. j ai relié la carte arduino au module esp8266(que j utilise seulement pour activer un relais à distance )via une platine d'essaie.
Maintenant je veux que le module ESP puisse accéder aux données des capteurs ou controler ces capteurs branchés à l'arduino
Mon point c'était "quel est l'intérêt d'avoir deux micro-contôleurs ?" vous avez combien de capteurs d'humidité, juste deux ?
quel type d'ESP8266 ?
ces deux microcontrôleurs sont dus à ce que le module esp ne permet pas de stocker des données car sa memoire est de 4MB donc insuffisant
Type: Feather HUZZAH ESP8266
le UNO n'a que 32 Ko de flash, donc bien bien moins que les 4 megas de votre ESP..
je ne comprends pas ce que vous dites.
vous pouvez connecter votre DHT11 et votre capteur d'humidité directement à votre Feather HUZZAH ESP8266 qui serait programmé avec l'IDE arduino (comme votre UNO) mais en plus vous avez le WiFi donc dès que vous avez lu les données des capteurs vous pouvez les émettre en WiFi pour les stocker dans votre base de données MySQL
le UNO ne fait que compliquer les choses à mon avis, sauf s'il y a des impératifs précis, mais pour le moment vous ne nous avez rien donné en ce sens...
je ne peux pas stocker les données dans dans la base de données avec le module ESP.
De plus c'est un mémoire je ne doit pas modifier le cahier des charge
Donc ici ESP8266 et arduino UNO partagent les informations des capteurs est un des objectifs visés
Bonsoir
Pourquoi ? l'ESP8266 , lui, peut le faire !
De plus c’est un mémoire je ne doit pas modifier le cahier des charge
Etonnant ce cahier de charges qui semble imposer une carte UNO inutile qui complique les choses !
Vous pouvez nous montrer ce cahier des charges pour que l'on comprenne sa logique ?
Celui qui a écrit le cahier des charges n’a pas beaucoup travaillé... ou vous avez fait des mauvais choix et êtes coincés avec ces choix... il est toujours temps de prendre la bonne direction ou expliquer les raisons du UNO...si c’est pas à nous ce sera le jour de la soutenance que la question sera posée...
(Et si l’ESP ne peut pas écrire dans la base SQL à quoi sert il ?)
Bonjour chers membres je suis à la recherche des materiaux ( capteurs d'humidité du sol, relais 220volt et un MCU) pour concrétiser mon projet d'irrigation .
SVP j'ai besoin de votre aide et je suis prés pour acheter les matériaux
Vous vous aviez dit avoir déjà tout connecté ??? On trouve les
Composants un peu partout sur internet il n’y a rien de très exotique dans votre besoin.
Et vu le peu d’informations fournies difficile de vous orienter de toutes façons.
ok d'abord je vous remercie d'avoir repondu. de plus pour être plus clair ma question est de savoir :
1)est ce qu'il y'a des capteurs d'humidité du sol sans fil(qui ont une carte réseau sans fil ) ?
2) est ce que le MCU que l'on utilise pour les prototypes peut être utilisé sur le terrain (à grande echelle environ 2 hactares)
En supposant qu'il soit vu comme un AcessPoint.
Boîtier étanche ?
Le mien est à l'intérieur : arduino-micro-irrigation-automatisee
J'envisage sérieusement de remplacer l'ARDUIN par un ESP32 afin de bénéficier d'une IHM type WEB.
This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.