Communication arduino vers raspberry port serie c++

Bonjour

J’aurai besoin d’aide concernant la communication d’un Arduino vers un Raspberry pi,

Pour expliquer mon projet, il s’agit de 2 capteurs infrarouge (branché sur l’arduino) qui détectent les entrés les les sorties d’un CDI en fonction de l’ordre que la personne les franchis. Cette information est alors envoyé au raspberry qui execute une page php.

J’ai déjà fais un programme en python qui fonctionne parfaitement mais je cherche à le faire en C++ (ou C#, je sais pas lequel est le mieux)

le voici :

import serial
import wget

ser = serial.Serial(
port=’/dev/ttyACM0’,
baudrate = 9600,
parity=serial.PARITY_NONE,
stopbits=serial.STOPBITS_ONE,
bytesize=serial.EIGHTBITS,
timeout=1
)
counter=0

while 1:
x=ser.readline()
print x
if x == ‘0\r\n’:
print “Une personne est rentre dans le CDI”
wget.download(“http://xxxxxx/add.php”) // Permet d’ajouter un élève (+1)
elif x == ‘1\r\n’:
print “Une personne est sortie du CDI”
wget.download(“http://xxxxxx/remove.php”) // Permet d’enlever un élève (-1)

Le tout est relié à une base de données qui permet de savoir le nombre de personnes présente au CDI

Si vous avez des turoriels / codes à me donnée je vous remercie d’avance

HantZ_

c'est le programme du RPi que vous voulez ré-écrire ? c'est plutôt pour le forum RPi qu'arduino alors...

J-M-L: c'est le programme du RPi que vous voulez ré-écrire ? c'est plutôt pour le forum RPi qu'arduino alors...

Oui ce que j'ai fais, je voulais savoir également s'il fallait marqué quelque chose dans l'arduino pour que la communication se fasse

Merci

je ne comprends pas la question.. Vous avez le programme Arduino déjà je suppose ?

Bonjour,

Pourquoi utiliser un arduino pour interfacer les signaux provenant des cellules ?

Le raspberry dispose d'un GPIO largement suffisant pour votre projet dans la mesure où vous adaptez les signaux.

De plus, vu la puissance nécessaire au traitement, un module à base d'esp8266 ou esp32 serait plus approprié et consommerait beaucoup moins d'énergie.

Reste à savoir la façon d'accéder aux information de passage.

2 ou 3 afficheurs leds pilotées en I2C directement par le module et/ou une page Web disponible sur un serveur dans le module et accessible depuis le point d'accès Wi-Fi géré par celui-ci (possibilité de le connecter en même temps sur un réseau Wi-Fi déjà existant)