Communication avec Python entre PC et module Wifi Grove - UART Wifi V2

Bonjour,

Je possède une Arduino avec un module Wifi Grove - UART Wifi V2. Je dois envoyer des données à un ordinateur grâce à ce module Wifi. C'est l’ordinateur qui doit me dire de lui envoyer les données, puis je le lui fourni. L'ordinateur doit envoyer une demande via un programme Python.
Je n'arrive pas à établir une connexion entre le PC et le module Wifi. Auriez-vous une idée ?

Merci

Je m'inspire souvent, pour envoyer un caractère du PC/RPi vers l'arduino (declenchant une emission) puis se mettre à l'écoute de l'arduino, de Capturing an analog signal with Arduino and python | Freedom Embedded
Côté arduino, le loop (qui gère 3 types de demandes) fait moins de 20 lignes;
la partie python ne fait pas 35 lignes, dont une conversion (gère l'indianité) et un tracé avec matplotlib (graphiques de très bonne qualité)

Bonjour, j'ai réussi à envoyer une donnée à mon module Wifi, afin qu'il donne l'ordre à la Arduino de lui envoyer les données stockées dans un fichier CSV. Seulement je n'arrive pas à récupérer les données de la carte avec le script Python. Pour rappel la carte Arduino et le PC ne communique pas en série mais avec le module Wifi.

Code pour demander à la Arduino d'envoyer ses valeurs :

import socket
import time

hote = "192.168.4.1"
port = 3000

connexion_avec_serveur = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM)
connexion_avec_serveur.connect((hote, port))
print("Connexion établie avec le serveur sur le port {}".format(port))
time.sleep(5)

msg_a_envoyer = ""

msg_a_envoyer = "$info"
# Peut planter si vous tapez des caractères spéciaux
msg_a_envoyer = msg_a_envoyer.encode()
# On envoie le message
connexion_avec_serveur.send(msg_a_envoyer)
#msg_recu = connexion_avec_serveur.recv(1024)
#print(msg_recu.decode()) # Là encore, peut planter s'il y a des accents

print("Fermeture de la connexion")
connexion_avec_serveur.close()