J'ai un projet de voiture radio-commander dans la même idée que le AR Drone qui se pilote depuis un smartphone.
J'ai donc modifier une voiture en y intégrant une carte arduino dessus ensuite la liaison en faite grâce à des modules xBee entre mon Mac et la voiture. Une interface web envoie les donnée à la voiture. Le seul problème est qu'au bout d'un moment la voiture plante !
Je pensais corriger le problème en y installant un raspberry pi avec module wifi possédant un serveur web. Raccorder l'Arduino dessus en USB ou avec les ports GPIO dispo et utiliser un serveur web PHP ou NodeJS pour commander Arduino en y envoyant dessus des trames de 20 octets maximum. Je sais pas trop comment procéder j'ai vu ici et la l'utilisation de l'UART ?? je ne sais pas trop ce que c'est aussi le port SPI ??? aucune idée non plus.
J'aimerais a terme mettre des capteurs sur la voiture et recevoir les données en temps réel apparement c'est impossible donc si des personnes ici ont des idées ou conseils ils sont les bienvenues Merci
Désoler les gars j'ai repris le taf aussi en début de semaine donc pas eu trop le temps de m'y penché dessus j'essaye de voir sa ce week end et je vous tiens au jus sur l'erreur désoler pour dire morceaux par morceaux je vais essayer d'être un peu plus precis et clair
Vu tout ce qui m'est tombé dessus à mon retour, c'est pas mieux.
Je vais essayer de brancher mon RPi et de faire la manip moi même aussi ce week-end même si pour l'instant je me focalise plus sur le WR703+OpenWRT que sur le RPi.
Salut, je suis de retour et je me remet à bosser su le raspberry pi du coup l'erreur que j'ai avec node est celle ci :
i@raspberrypi ~/public_html $ node index.js
/home/pi/public_html/node_modules/serialport/node_modules/bindings/bindings.js:85
throw err
^
Error: Could not load the bindings file. Tried:
-> /home/pi/public_html/node_modules/serialport/build/Debug/serialport.node
-> /home/pi/public_html/node_modules/serialport/build/Release/serialport.node
-> /home/pi/public_html/node_modules/serialport/out/Debug/serialport.node
-> /home/pi/public_html/node_modules/serialport/Debug/serialport.node
-> /home/pi/public_html/node_modules/serialport/out/Release/serialport.node
-> /home/pi/public_html/node_modules/serialport/Release/serialport.node
-> /home/pi/public_html/node_modules/serialport/build/default/serialport.node
-> /home/pi/public_html/node_modules/serialport/compiled/0.6/linux/arm/serialport.node
at bindings (/home/pi/public_html/node_modules/serialport/node_modules/bindings/bindings.js:82:13)
at Object. (/home/pi/public_html/node_modules/serialport/serialport.js:7:44)
at Module._compile (module.js:446:26)
at Object..js (module.js:464:10)
at Module.load (module.js:353:32)
at Function._load (module.js:311:12)
at Module.require (module.js:359:17)
at require (module.js:375:17)
at Object. (/home/pi/public_html/arduinoTemperature.js:46:18)
at Module._compile (module.js:446:26)
Je n'es pas trouvé de solution qui fonctionnait. Si quelqu'un peux m'aider
j'ai pas eu trop le temps de m'y remettre mais puisque tu relance le débat, je vais essayer ce week-end.
Note que tu peux aussi faire la manip avec une Debian sur PC ou même dans une machine virtuelle.
J'utilise souvent VMWarePlayer qui a l'avantage de pouvoir passer les périphériques USB, y compris une Arduino, à la machine virtuelle; Je ne sais pas si VirtualBox sait le faire.
Je fais tout mes bidouilles Linux dans VMWare sur un hôte Windows7.