Communication avec Raspberry Pi en PHP ou NodeJS

Bonjour à tous,

J'ai un projet de voiture radio-commander dans la même idée que le AR Drone qui se pilote depuis un smartphone.
J'ai donc modifier une voiture en y intégrant une carte arduino dessus ensuite la liaison en faite grâce à des modules xBee entre mon Mac et la voiture. Une interface web envoie les donnée à la voiture. Le seul problème est qu'au bout d'un moment la voiture plante !
Je pensais corriger le problème en y installant un raspberry pi avec module wifi possédant un serveur web. Raccorder l'Arduino dessus en USB ou avec les ports GPIO dispo et utiliser un serveur web PHP ou NodeJS pour commander Arduino en y envoyant dessus des trames de 20 octets maximum. Je sais pas trop comment procéder j'ai vu ici et la l'utilisation de l'UART ?? je ne sais pas trop ce que c'est aussi le port SPI ??? aucune idée non plus.

J'aimerais a terme mettre des capteurs sur la voiture et recevoir les données en temps réel apparement c'est impossible donc si des personnes ici ont des idées ou conseils ils sont les bienvenues :wink: Merci

Bonjour

As tu lu l'article d'Alexandre Alapetite sur RPi+Node.JS+Arduino ?

Article clair qui devrais pouvoir te servir de base.

J'ai reçu mon RPi juste avant les vacances donc je n'ai pas encore eu le temps d'explorer mais je vais m'y remettre fin août.

oui j'ai essayé mais sans succès :frowning:

Ca donne un point de départ.
Où est-ce que ca coince ?

J'ai tout suivi à la lettre mais NodeJS m'envoie un code d'erreur lorsque je lance le script.

Et tu crois pas que ca serait plus facile si tu nous disais tout en une seule fois sans avoir à demander à chaque fois petit bout par petit bout ?

QUEL CODE D'ERREUR ?

Barbudor, t'es sur que tu aurais pas besoins de repartir en vacances XD

Je plussoie sur le manque d'infos...

Sniff
Je reprend la route demain matin et retour au bouleau mardi.

Ca doit être le stress de la rentrée

XD

Désoler les gars j'ai repris le taf aussi en début de semaine donc pas eu trop le temps de m'y penché dessus j'essaye de voir sa ce week end et je vous tiens au jus sur l'erreur désoler pour dire morceaux par morceaux je vais essayer d'être un peu plus precis et clair :wink:

Vu tout ce qui m'est tombé dessus à mon retour, c'est pas mieux.
:grin:

Je vais essayer de brancher mon RPi et de faire la manip moi même aussi ce week-end même si pour l'instant je me focalise plus sur le WR703+OpenWRT que sur le RPi.

Salut, je suis de retour et je me remet à bosser su le raspberry pi :wink: du coup l'erreur que j'ai avec node est celle ci :

i@raspberrypi ~/public_html $ node index.js

/home/pi/public_html/node_modules/serialport/node_modules/bindings/bindings.js:85
throw err
^
Error: Could not load the bindings file. Tried:
-> /home/pi/public_html/node_modules/serialport/build/Debug/serialport.node
-> /home/pi/public_html/node_modules/serialport/build/Release/serialport.node
-> /home/pi/public_html/node_modules/serialport/out/Debug/serialport.node
-> /home/pi/public_html/node_modules/serialport/Debug/serialport.node
-> /home/pi/public_html/node_modules/serialport/out/Release/serialport.node
-> /home/pi/public_html/node_modules/serialport/Release/serialport.node
-> /home/pi/public_html/node_modules/serialport/build/default/serialport.node
-> /home/pi/public_html/node_modules/serialport/compiled/0.6/linux/arm/serialport.node
at bindings (/home/pi/public_html/node_modules/serialport/node_modules/bindings/bindings.js:82:13)
at Object. (/home/pi/public_html/node_modules/serialport/serialport.js:7:44)
at Module._compile (module.js:446:26)
at Object..js (module.js:464:10)
at Module.load (module.js:353:32)
at Function._load (module.js:311:12)
at Module.require (module.js:359:17)
at require (module.js:375:17)
at Object. (/home/pi/public_html/arduinoTemperature.js:46:18)
at Module._compile (module.js:446:26)

Je n'es pas trouvé de solution qui fonctionnait. Si quelqu'un peux m'aider :wink:

Merci :wink:

j'ai pas eu trop le temps de m'y remettre mais puisque tu relance le débat, je vais essayer ce week-end.

Note que tu peux aussi faire la manip avec une Debian sur PC ou même dans une machine virtuelle.
J'utilise souvent VMWarePlayer qui a l'avantage de pouvoir passer les périphériques USB, y compris une Arduino, à la machine virtuelle; Je ne sais pas si VirtualBox sait le faire.
Je fais tout mes bidouilles Linux dans VMWare sur un hôte Windows7.

Pareil !
Je cherche....

Bonsoir,
je rencontre exactement le même problème, auriez vous trouvé la solution?

Le problème a été discuté sur le site d'Alexandre Alapetite
IL dit de se référer à node-gyp is not running on npm install · Issue #81 · serialport/node-serialport · GitHub
Mais je n'ai pas regardé moi même depuis
Trop débordé par d'autres choses