Communication Bluetooth entre Arduino Android

Bonjour, Bonsoir,

Je souhaiterais réaliser une communication Bluetooth entre une carte Arduino Uno et une tablette de manière à transmettre 3 variables et de pouvoir les afficher sur une Interface depuis la tablette. Pour cela je me suis donc renseigné sur Internet sur comment je pourrais réaliser ce projet. Pour l'interface sur tablette je pense donc utiliser MIT App Inventor 2 et j'ai choisis le module bluetooth AC-BT-V4. Voici mon problème, après de multiples recherches sur internet je n'ai vu aucune information sur comment envoyer les valeurs des 3 variables depuis l'arduino jusqu’à la tablette, tous les tutos que j'ai vu montrent comment commander des leds depuis un smartphone a l'aide de l'arduino donc elle joue le rôle de récepteur mais jamais dans le sens inverse (émetteur). Mon autre problème est comment faire en sorte que sur l'interface les données s'affichent sur les bons emplacements, j'ai donc pensé a utiliser des identificateurs comme I pour l'intensité par exemple mais je ne sais pas comment le faire en pratique.

Je me tiens votre disposition pour toutes informations supplémentaires, merci de votre attention.

Cordialement. Synapsologic.

hello fais sur DUE à adapter donc au niveau des serial

const char DOUT_LED = 2;
    String messageRecu;
int counter = 2;
unsigned long temps;
    void setup() {
      Serial.begin(115200);
      Serial3.begin(9600);  
      pinMode(DOUT_LED, OUTPUT);
      digitalWrite(DOUT_LED, LOW);
      Serial.println("PRET");
      temps=millis();
    }

void loop()
    {
        while ( Serial3.available())
        {
          delay(3);
          char c = Serial3.read();
          messageRecu += c;
        }

if (messageRecu.length() >0)
        {
          Serial.println(messageRecu);
          if (messageRecu == "1")     
            {Serial.println(messageRecu);}
          if (messageRecu == "2")
            {Serial.println(messageRecu);}
          messageRecu="";
        }
       if (millis()-temps >300)
  {
  //Serial3.print("Test liaison HC-06 bluetooth ");
  //Serial3.print(++counter);
  Serial3.print(++counter);
  if(counter==3){counter=0;}
  Serial3.print(" " );
  temps=millis();  //Un envoi de données par seconde
  } 

}

Merci de ta réponse, si j'ai bien compris ton code permet de recevoir des données et non a en envoyé, hors je souhaite en envoyé.