Communication Bluetooth

Bonjour, je suis débutant en Arduino, et j'aimerai savoir si c'était possible avec un carte Arduino Uno et un module bluetooth adapté, afficher les données de port série( les données de la fenêtre dans le logiciel Arduino), dans une application sur Android (avec la liaison bluetooth)

Je'spére avoir une réponse au plus vite possible (je dois avoir fini la semaine prochaine

erwan3110: Je'spére avoir une réponse au plus vite possible (je dois avoir fini la semaine prochaine

bonsoir Oui c'est possible :sunglasses:

Bonsoir

Artouste: bonsoir Oui c'est possible :sunglasses:

Mais cela va être raide en temps. :smiling_imp:

C'est pour sa que je fis une demande sur un forum, c'est juste pour un petit programme simple

Artouste:
bonsoir
Oui c’est possible :sunglasses:

Pourrais tu me mettre sur une piste ou à tu lien à passer ?

Artouste:
bonsoir
Oui c’est possible :sunglasses:

Re, Montre nous ce que tu as déjà fait !

icare: Re, Montre nous ce que tu as déjà fait !

:grin: [HS] Éclosion de la couvée de l'année 2017 ! C'est le premier pic de demandes :sunglasses: "on" detecte déjà les serieux qui bossent ... des autres ;D

icare: Re, Montre nous ce que tu as déjà fait !

Je suis partie de sa :

/******************************************************** * Photogate * * Utilisation d'une barriere laser pour déterminer * l'accélération d'un objet en chute libre. * ********************************************************/

define numero_pin 8 // signal du phototransistor

int etat_precedent = 1; // au départ, le laser devrait passer int etat_actuel = 1; unsigned long temps_debut; int debut = 1; // indique s'il s'agit ou non du début du mouvement

void setup(){

pinMode(numero_pin,INPUT); Serial.begin(9600);

}

void loop(){

etat_actuel = digitalRead(numero_pin);

if (etat_actuel != etat_precedent){ // on vient de rencontrer un changement d'opacité if (debut){ temps_debut = millis(); debut = 0; } Serial.println(millis() - temps_debut); etat_precedent = etat_actuel;

} }

En y rajoutant une led qui s'allume puis s'éteint (juste pour le fin

Re, 1) Il faut lire CECI 2) Ce que tu mets ici, n'a rien avoir avec le bluetooth ?

icare: Re, 1) Il faut lire CECI 2) Ce que tu mets ici, n'a rien avoir avec le bluetooth ?

D'accord j'ai lu, pour vous expliquer c'est un projet de TPE (en bonus de sujet de départ donc je suis tout seul à travailler dessus)

Je voudrais au lieu d'envoyer les donner au pc, les envoyer sur une appli Android par Bluetooth, mais reste à savoir comment faire...

erwan3110: D'accord j'ai lu, pour vous expliquer c'est un projet de TPE (en bonus de sujet de départ donc je suis tout seul à travailler dessus)

Je voudrais au lieu d'envoyer les donner au pc, les envoyer sur une appli Android par Bluetooth, mais reste à savoir comment faire...

Voilà un petit lien pour vous aider :grin:

Re, Trop facile J-M-L :D

J-M-L: Voilà un petit lien pour vous aider :grin:

Merci de ton aide, mais sa faut une semaine que j'ai rien trouvé de concert, et vu mon niveau d'anglais pour la moitié des sites...

Sinon mon programme est relié à une photoresistance en face d'un laser, entre les deux il y a une p'aque de verre avec des bandes noir tous les 2cm, et l'arduino est faite pour mesurer l'accélération de la plaque, et je voudrais l'affichage sur Android pour pouvoir présenter ce projet au jury sans ordi

Voilà voilà

erwan3110: Merci de ton aide, mais sa faut une semaine que j'ai rien trouvé de concert, et vu mon niveau d'anglais pour la moitié des sites...

ce site là n'est sans doute pas hors de portée... et Google Translate ça marche à peu près bien...

J-M-L: ce site là n'est sans doute pas hors de portée... et Google Translate ça marche à peu près bien...

Je comprends toujours pas comment envoyé des informations en permanence avec une variable et comment recevoir sur l'android ( quel appli)

erwan3110: Je comprends toujours pas comment envoyé des informations en permanence avec une variable et comment recevoir sur l'android ( quel appli)

projet scolaire ? si oui expose directement ici "ta classe" :sunglasses:

voyez le bluetooth (profil SPP) comme un port série sans fil. une fois que c'est configuré et que les 2 sont appairés , ce que vous écrivez d'un côté apparait de l'autre. votre application Android n'a donc qu'à lire "le port série" associé à son bluetooth

ce n'est pas pour Android, mais j'avais posté un petit tuto pour expliquer comment ça fonctionne entre 2 modules simples

ensuite sur le lien ci dessus ils vous mâchent le boulot.... vous avez jetez un oeil?

Artouste: projet scolaire ? si oui expose directement ici "ta classe" :sunglasses:

C'est une sorte de projet scolaire mais je suis tout seul pour sa car le prof y dit que j'allais perdre tu temps la dessus donc voilà et je suis en 1ère S spécialite SI

Oui j'ai vu la page et je te remercie je vais essayer les morceaux de code et voir ce que sa donne demain

Pourquoi demain ? allons allons... c'est pas encore l'heure de dormir! :)

Si si... Merci en tout cas pour les info, je vais cogiter toute la nuit...