Biggil :
Ca veut dire que la situation "normale" pour le Mega est d'attendre une instruction.
Oui, au début, il attend une instruction de départ et un appui de bouton poussoir. Je ne les ai pas mis sur mon schéma car je pensais qu'il était inutile de le surcharger mais suite à tes questions, je me rends compte qu'ils ont leur importance. Voici le lien du schéma corrigé : Schéma prototype.PNG - Google Drive
Que fait le Mega pendant ce temps ? Peut-il se permettre de "bloquer" en attente de la réponse ? Ou bien doit-il continuer à assurer d'autres tâches ? Si oui, que se passe-t-il si une nouvelle instruction arrive alors que la précédente est en cours de réalisation ?
Il doit effectivement assurer la surveillance des boutons poussoirs, surtout celui d'arrêt. Le Mega doit surveiller en permanence l'état de ce bouton poussoir lorsque le cycle est en "marche".
Nb : Le bouton poussoir est appuyé par une personne, on peut estimer le temps d'appui égal à environ une seconde.
ainsi de suite ? Ca s'arrête comment ? A quel moment le Mega revient-il en attente de nouvelle instruction ?
Le bouton poussoir d'arrêt stoppe le cycle et le Mega passe en attente d'instructions de l'écran tactile et du bouton marche.
Hbachetti :
Le RS485 implique du hardware (module RS485).
Oui, j'aurais du partir dans ce sens tout de suite et me concentrer directement sur le but final qui est une utilisation du RS485. Lorsque j'ai posé ma première question, je pensais avoir une réponse toute bête, du type "prends tel type de communication, utilise tel fonction pour envoyer ta valeur à l'autre arduino et c'est réglé". Je vois maintenant que ma première question est beaucoup plus complexe et implique un fonctionnement clair et une hiérarchie bien établie entre les divers acteurs.
Ensuite pourquoi développer du logiciel esclave sur NANO si c'est pour ensuite remplacer par un servovariateur industriel ?
L'achat d'un servovariateur de type industriel n'a pas le même coût qu'un arduino Nano. Je veux d'abord arriver à développer toute la structure du programme (gestion écran tactile, gestion entrées/sorties, gestion calcule d'ajustement du nombre de rotations, etc ...) pour ensuite n'avoir plus qu'à me concentrer sur l'aspect communication avec le servovariateur.