Communication de variables entre 2 arduino nano

Bonjour à tous !
Dans le cadre d'un projet personnel, je dois faire communiquer des variables entre 2 arduino.
Je m'explique : J'ai un arduino avec un afficheur et un arduino avec des pinces ampèremétriques. Je souhaite communiquer les valeurs mesurés par les pinces à l'autre arduino. Au total, j'ai besoin de transférer 4 variables de type int (juste un nombre qui peut varier de 0 à 10 000) (toutes les 10 secondes environ) . Je ne sais pas trop comment m'y prendre, je débute en arduino.

Je précise que sur un de mes 2 arduino je n'ai que le pin 0 et 1 de disponibles
Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour REDox1248

Même pas A4 et A5, on pourrais faire communiquer les Arduino en i2C.
Sinon, avec uniquement D0 et D1, ça rends la chose plus pénible du fait que ce sont les Tx et Rx de la console (USB).
Pour ce qui est du transfert de tes variables le mieux est de les mettre dans une structure et de transférer cette dernière.

Cordialement
jpbbricole

si vous n'avez pas besoin des ports séries, vous pouvez utiliser D0/D1 (et GND) des 2 côtés pour créer une voie série entre les 2 cartes.

un petit protocole d'échange de données doit être conçu, ça pourrait effectivement être directement en binaire avec une structure ou Alors un protocole ASCII

Pour écouter le port série (ou gérer un flux asynchrone genre keypad) vous pouvez jeter un oeil à mon petit tuto sur le sujet

Bonjour REDox1248

J'ai retrouvé un exemple que j'avais fait, via les ports série de 2 Arduino Mega, mais c'est transposable sur Nano. Ca transmet une structure de données.

Cordialement
jpbbricole

Comme la discussion de ce fil l’avait expliqué - envoyer du binaire sans un peu de soin sur la synchro n’est pas très prudent

Merci à tous pour votre aide, j'y vois un peu plus claire.

J'ai regardé l'exemple de jpbbricole et j'ai quelques petites questions :

Pourquoi ajouter ces valeurs coté émetteur ?

donneesAtransmettre.voltageA += 0.25;