communication ecriture lecture entre labview et Arduino 2560

bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum

je ne parviens pas à connaitre l'état de mes sortie et par le biais de la communication avec labview
En effet, j'aimerais connaitre le code qu'il faut réaliser pour faire transiter les commandes depuis labview pour directement activer les E/S du module arduino 2560
Est ce que l'on peut parler de registre interne?
Ce que je souhaiterais aussi faire, c'est d'ecrire depuis labview la valeur 100 (exemple d'une consigne) et pouvoir recuperer cette valeur sur l'arduino pour traiter l'information

merci pour votre aide

cdlt

bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum

je ne parviens pas à connaitre l'état de mes sortie et par le biais de la communication avec labview
En effet, j'aimerais connaitre le code qu'il faut réaliser pour faire transiter les commandes depuis labview pour directement activer les E/S du module arduino 2560
Est ce que l'on peut parler de registre interne?
Ce que je souhaiterais aussi faire, c'est d'ecrire depuis labview la valeur 100 (exemple d'une consigne) et pouvoir recuperer cette valeur sur l'arduino pour traiter l'information

merci pour votre aide

hello all

I'm new to the forum

I can not know the state of my exit and through communication with labview
Indeed, I would like to know the code is to be achieved to pass commands directly from labview to enable I / O module arduino 2560
Is that one can speak of internal register?
I would also like to do is to write the value from labview 100 (example of a point) and to recover the value on the arduino to process information

thank you for your help

digital or analog ?

numérique ou analogique

bonjour
j'ai besoin des 2 solutions s'il vous plait
cdlt

Ducatman26:
...
...

bonsoir

labview , je connais (surtout de nom :grin: )
mais In fine ce n'est vu des I/O qu'une interface de "discussion" permettant ensuite de faire du traitement "plus lourd"
Il y a quoi de chargé (programme) dans ton arduino pour pouvoir discuter en interface avec labview ?
parce qu'arduino et labview , il semble que ce soit plutot pas mal documenté y compris en français
http://innovelectronique.fr/2012/05/04/arduino-et-lifa-labview-interface-for-arduino/

je vous remercie
en fait je n'ai aucun problème sur le logiciel labview mais c'es plutôt sur l'arduino qu'il se pose le problème
je ne sais pas du tout comment recuperer les information que j'envoie depuis labview
merci par avance
cdlt

Ducatman26:
je vous remercie
en fait je n'ai aucun problème sur le logiciel labview mais c'es plutôt sur l'arduino qu'il se pose le problème
je ne sais pas du tout comment recuperer les information que j'envoie depuis labview
merci par avance
cdlt

Alors je dirais (et c'est ce que je ferais)
remet tout à plat et deroule toutes les etapes explicitées sur le le lien au dessus pour ce qui concerne la discussion/interface entre arduino/labview, et joue déjà avec les exemples "basiques"

mais en fait ça fait depuis 2 semaines que j'y joue et il arrive un moment ou lorqu'on ne s'en sort plus on demande aux plus experimentés .
Bref, ces pages je les ai lu et relu, et il ne me semble pas qu'il ai une explication concernant le fait de pouvoir tout simplement recuperer une varaible de type numerique envoyée depuis LBV et de pouvoir la recuperer sur l'arduino pour pouvoir traiter une regulation par exemple.
Cette variable sur l'arduino, je la trouve ou ? sur le byte1,2,3,4,etc ... en fait je ne l'ai jamais trouvé et c'est pour cela que je vous contacte

si vous pouviez me donner un lien qui puisse l'expliquer je serai fort satisfait :slight_smile:

cdlt

Ducatman26:
mais en fait ça fait depuis 2 semaines que j'y joue et il arrive un moment ou lorqu'on ne s'en sort plus on demande aux plus experimentés .
...

Alors si tu avais expliqué déjà precemment et "posé" avec precision :

• Consistance hard/soft de tes precedentes manips (je n'ai ni vu, ni lu un lien , ni un debut de code)
  • Ce que tu a déjà fait (comment , avec quoi , ... ? )
  • Ce qui est déjà validé (validé comment , avec quoi ... ? )
  • etc

Parce que demander/esperer une solution pour un simple " ça marche pas" :grin: sans strictement rien d'autres infos, c'est eventuellement du ressort de Mme Irma , mais surement pas la bonne voie de resolution par application d'une demarche analytique .

Je vous envoi mon code que jai pu recuperer et modifier (petit rappel il ne marcha pas)
Le problème étant que je souhaite pouvoir récupérer une valeur de labview vers arduino ainsi que le contrôle de toutes les voies disponible de l'arduino MEGA 2560
A votre avis comment puis je faire pour le savoir?
Merci pour votre réponse

//*******************************************************************************************************************************************************************
//Configuration des E/S
//*******************************************************************************************************************************************************************
//int Digital_Pin_in[1] ={2};//declaration du numéro de la pin en a utiliser si on ne souhaite qu'une entrée
int Digital_Pin_out[4]={4,5,6,13};//declaration des numéros de pin en a utiliser si on souhaite plusieurs sortie
int compt =0;
//Configuration du port com si besoin
char SerialIn[5]; //SerialReadbytes function expects char data type. An array of 5 bytes are reserved for receiving commands from the host PC.
byte command = 0; //command byte
byte parameter1 = 0; //parameters
byte parameter2 = 0; //
byte parameter3 = 0; //
byte parameter4 = 0; //

byte incomingByte;
//Initialisation
void setup() // fonction d'initialisation
{
Serial.begin(9600); //Initialise la vitesse de la com sert à visualiser sur le port com USB
/for(int compt=0;compt<1;compt++) // incremente la configuration une par une de 5 à 11 (7sorties)
{
pinMode (Digital_Pin_in[compt], INPUT) ;//configuration de la PIN en entrée
}
/

for(int compt=0;compt<4;compt++) // incremente la configuration une par une de 5 à 11 (7sorties)
{
pinMode (Digital_Pin_out[compt], OUTPUT) ;//configuration de la PIN en sortie
}
}

//Main
void loop()
{

if (Serial.available()>0)
delay(100);
{
Serial.readBytes(SerialIn,5);
command = byte(SerialIn[0]); //cast char to byte data type
parameter1 = byte(SerialIn[1]); // ""
parameter2 = byte(SerialIn[2]); // ""
parameter3 = byte(SerialIn[3]); // ""
parameter4 = byte(SerialIn[4]); // ""

//if (command ==0x10)
PORTB = (SerialIn[1]);

// bool marche =word(7,octet);

//digitalWrite(7,marche);
/* read the most recent byte */
// set the values to the ‘incomingByte’ variable
//incomingByte = Serial.read();
//if ((int(incomingByte) == 255))
//{

//bool marche= (int(7,incomingByte));
//digitalWrite(7,(bool(7,incomingByte)));
Serial.println(incomingByte);//show the ligth intensity on the serial monitor;

}
}

pas de réponse....

Ducatman26:
pas de réponse....

en ce qui me concerne , c'est normal
Je veux bien essayer de repondre.
J'ai posé au moins 3 questions au dessus , demandant des reponses "argumentées" concernant chaque item.

http://forum.arduino.cc/index.php?topic=233514.msg1683411#msg1683411

ta derniére "tartine" , n'y repond absolument pas
Si tu veux un efffort , commence par en faire un :
tu lis (toutes) les questions et tu y repond :grin:

Vous plaisantez j'éspère!!!!!!
Pour repondre a vos questions:
Consistance hard/soft de tes precedentes manips (je n'ai ni vu, ni lu un lien , ni un debut de code)
--> le code je vous l'ai envoyé (la réponse a celle-ci vous a donc été comuniqué) voir (le post que je vous ai envoyé le 16/04 à 4h26

• Ce que tu a déjà fait (comment , avec quoi , ... ? )
    ce que j'ai déja est ecrit dans le code et je vous l'ai déja expiquer a plusieurs reprises sur un arduino 2560 avec une comunication avec le logiciel labview
  • Ce qui est déjà validé (validé comment , avec quoi ... ? )
    ce que j'ai validé -->en communication rien du tout c'est donc la raison pour laquelle je contacte des professionnelles pour m'aider...
  • etc --> ?? veut tout dire et rien dire...

Du coup je ne peux pas être plus clair.
Je rappelle que je souhaite envoyé une consigne depuis labview pour la retrouvé sur arduino 2560
je rappelle que je souhaite pouvoir manipuler toutes les sortie de l'arduino 2560 depuis labview

Maintenant si mes questions sont trop compliqués --> laissez tombé je me debrouillerai seul
Un gros merci pour tout le dérangement

Et ça, ça ne pourrait pas t'aider ?

En parallèle des questions que tu as posées ici, il faut que tu passes du temps (plusieurs heures si nécessaire) pour chercher sur le Web si quelqu'un n'a pas déjà fait la même chose. Parce que tu ne peux pas te contenter de demander sur un (ou plusieurs) forum(s) une solution à quelque chose qui ne fonctionne pas. Si personne ne te donne de solution ici, c'est que personne n'a déjà fait exactement la même chose. Et personne ne fera le boulot à ta place, raison pour laquelle certains te demandent plus de billes, parce que ceux qui veulent t'aider ont besoin que tu avances de ton côté pour te débloquer sur un problème ponctuel, pas pour faire tout le travail.
Une précision importante: ta recherche sur le Web, fais la en anglais, tu auras plus de chances de trouver.

le lien que vous m'avez donné est carrément lié a LBV et comme précedemment évoquer je n'au aucun soucis a ce niveau la puisque j'y travaille dessus en tant que professionnel depuis plus de 5 ans et les com sur les automates il n'ya aucun souci.
Maintenant suite a ma demande a laquelle vous n'arrivez pas à me repondre et je la repete ici et encore, c'est sur quel byte est ce que le module ARDUINO 2560 peut récuperer une valeur de consigne que j'envoie depuis LBV?
maintenant si la question vous semble impossible a repondre, laissez rombé

Ps si je viens a vous comme evoquer sur un des mes post c'est que ça fait déja plus de 2 semaines que je scrute internet en français et en Anglais (pour info)

je demande nullement du code que vous allez me faire a ma place mais un de vos exemple que vous pourriez avoir dans vos archives

moi quand on me pose une question technique, soit je dis que je ne sais pas, soit je renseigne la personne la personne qui est en difficulté mais en aucun cas je l'enfonce(a bon entendeur)

je pense que que je vaus encore treiner sur internet peut etre que des vraix professionnels pourront me repondre ...

Je ne crois pas qu'ici les gens prétendent être des professionnels, mais plutôt des bénévoles qui essaient d'aider les autres.

Bref, pour recommencer dans le bon sens: avant de savoir comment récupérer une valeur côté Arduino, il faut savoir quel est le protocole de communication côté Labview: qu'est-ce que tu envoies côté Labview ?
Parce que c'est bien joli de communiquer via une liaison série, mais si on ne connait pas le protocole de communication, ce n'est pas possible de savoir comment récupérer les données.

Edit: pour savoir comment récupérer une donnée, il faut savoir quoi lire, tu dois savoir à quoi tu t'attends: un entier ? un réel ? un caractère ? une chaine ? plusieurs de tout ça ? séparés par des virgules ? par autre chose ? quel est le caractère final ? un point virgule ? un retour chariot ? etc...
Une fois que tu sais à quoi tu t'attends, tu retombes dans une problématique très classique de lecture de données sur un port série.

Ducatman26:
je pense que que je vaus encore treiner sur internet peut etre que des vraix professionnels pourront me repondre ...

Mais on t'en prie .... Les faux professionnels mais vrais bénévoles te saluent

ça tombe bien ... il y a une communauté LBV - arduino ...

https://decibel.ni.com/content/groups/labview-interface-for-arduino