Debutant avec arduino, je cherche a faire communiquer deux cartes arduino via un module RF.
Ne parvenant pas a mes fins, j'ai decide de revenir aux fondamentaux et de les faire communiquer en serie via des liens physiques.
Or, meme cela me pose probleme.
Auriez-vous des exemples de cablage et de code pour realiser ce type d'essai (envoyer un caractere d'une arduino a une autre ou bien allumer / eteindre alternativement une led pour debugger) ?
Merci pour ton exemple qui correspond grosso modo a ce que je souhaite faire (je voudrais piloter un robot ardubot en RF avec une wiimote).
Par contre, j'en suis encore aux fondamentaux.
Je souhaiterais realiser un lien physique de type "maitre/esclave" entre une arduino qui envoie un message et une arduino qui y reagit (allume une led dans un premier temps).
Or, je coince sur la partie electronique de la chose (comment cabler mes deux arduino pour que la comm se fasse).
J'ai aussi un doute sur le fait qu'une des deux arduino est alimentée via mon port usb, ce qui doit, a mon avis, perturber ma liaison.
Non le port USB ne gène pas. Pour connecter les deux Arduino, regarde du côté des XBee shields. Il y a un interrupteur (cavalier) pour passer du mode USB au mode XB.
Par contre Wiimote, c'est Bluetooth, pas RF. Il y a des solutions pour connecter une Wiimote à une Arduino, mais c'est plus compliqué. Par contre le Nunchuck c'est possible.
Je me suis mal exprimé.
Afin de revenir aux fondamentaux de la comm entre arduino, je souhaite les raccorder en filaire (un fil TX, un fil RX).
En plus je me suis plante dans mon explication. Je compte piloter l'ardubot avec un nunchuck et nons une wiimote.
Dans l'ideal, je souhaite donc avoir une arduino sur laquelle je connecte un nunchuck et un emetteur RF ainsi qu'une arduino montee sur l'ardubot sur laquelle je branche le recepteur RF.
Je compte decomposer mon projet en diverses etapes :
tester une communication filaire entre deux arduino (allumer une led suite a l'appui sur un bouton)
remplacer la communication filaire par une communication RF
allumer ma led en RF par appui sur un bouton du nunchuck
piloter un moteur en RF depuis le nunchuck
Pour l'instant je bloque sur la phase 1 :-[
J'aurais donc besoin d'aide pour communiquer mes deux arduino avec des fils, je pense que la connexion RF ensuite devrait couler de source.
Merci d'avance
EDIT : Precision : je pensais naivement que pour faire communiquer deux arduino ensemble, il suffisait de relier le TX de l'arduino 1 au RX de l'arduino 2 mais il semble que cela ne soit pas le cas...