Bonjour à tous ! Tout d’abord, je tient à préciser que j’ai chercher sur internet une solution à mon problème mais sans succès.
Voici mon problème :
Je voudrait contrôler un robot avec une manette faite par moi-même avec 2 joystick par infrarouge (je dispose d’un émetteur infrarouge Grove (ref : 101020026 ) et d’un récepteur également Grove (ref : 101020016) connectés sur des base shield grove comme celle ci : http://www.gotronic.fr/art-module-grove-base-shield-103030000-19068.htm ).
Pour l’instant je tente de comprendre le fonctionnement en allumant une led avec un bouton poussoir qui sont branchés sur 2 cartes arduino différentes.
Mon branchement est simple :
sur un shield grove, je branche l’émetteur IR grove sur le D3 (je voudrait d’ailleurs savoir quel est la différence entre la pin Nc et Rx du module émetteur IR), ainsi qu’un bouton poussoir sur la pin 2. Sur le deuxième shield grove j’ai mis le recepteur IR également sur la D3 et une led sur la pin 8.
Mon but est que lorsque j’appuie sur le bouton poussoir, l’émetteur transmet l’information à la deuxième carte qui allume la led.
Pour ce qui est de la réception du signal, je devrait me débrouiller avec ce que j’ai trouvé sur Internet mais mon problème c’est pour l’émission du signal : je ne sais pas du tout comment créer un signal.
Voilà, j’espère que vous pourrais m’aider sachant que je n’ai pas du tout commencé le programme étant donné que je ne sait pas par quoi commencer.
Merci de votre aide