bonjour
je veux communiquer 3 arduinos. une soit relier au pc pour lire les données sur le moniteur série .
les deux autres arduino sont liées à la premier arduino et envoie les données des capteur vers l'arduino relié au pc .
voici les trois code des trois cartes.
les codes des deux cartes sont pour lire le courant a partir d'un capteur de courant ASC712.
le problème c'est que je reçois que la données d'une seul carte et aucun données viennent de la deuxième carte !!!!
aucune idée pour définir la problème
merci d'avance
A mon avis, c'est normal. Tu crées des liaisons série sans les distinguer l'une de l'autre.
Je ne sais pas de quel matériel tu disposes, alors je devine par rapport à la lecture des codes. Si tu utilises des communications Bluetooth, as-tu appairé les modules BT entre émetteurs et récepteur ?
Sinon, quels sont les modules utilisés pour la communication ?
Ta gestion des liaison séries présente des lacunes:
tu ne transmets qu'un byte et non un flottant
tu ne testes pas si tu as reçu quelque-chose avant de le traiter
Je te conseille la lecture du tuto de JML
Comme les émissions des deux cartes se font de manière asynchrone, tu n'arriveras pas à gérer les deux liaisons via SoftwareSerial sur le récepteur sans perdre des messages (mais peut être n'est ce pas trop grave).
Tu devrais plutôt t'orienter vers une communication I2C.
bonjour
j'ai changé mon code en utilisant la fonction "listen" mais maintenant je ne reçois aucune données sur le port série !!! notant que la led Tx de l'arduino clignote !!
voici le code
merci pour votre réponse
j'ai essayé de faire comme vous indiquez je reçois des valeurs fixes de l'ordre de z pour les deux cartes
mème si je varie le courant!!