communication entre arduino et un autre appareil

bonjour tout le monde

je cherche a faire une communication entre mon arduino et une camera de prot usb
le problem que je rencontre dans tous les appareils qui on le port usb c'es la signification les deux fils D+ et D-, et a quoi sert .
SVP si quelqu'un a une tutoriel me l'envoi et aussi si vous avez des idées comment faire la communication entre arduino et une camera par exemple,souris, clavier ....

merci

L'arduino ne peut absolument pas gérer un flux vidéo par elle même, donc n'explore pas plus loin. En plus l'USB c'est loin d'être trivial et ne se résume pas simplement à "c'est quoi D+" et "c'est quoi D-". D'ailleurs la doc de la norme USB fait 500 pages.

Un rasberry pi serait le plus adapté dans ton cas

le port USB contient 4 files vcc , GND , D+ et D-
voir ce lien pour plus de taille
http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/elec/docs/usb/usb.html
d'autre part cherche sur youtube tu vas trouver pas mal d'application qui liée une camera a l'arduino UNO seulement "je ne sais pas exactement le fonctionnement "

J'ai beau cherché je ne trouve rien avec une Arduino et une webcam, ce qui est normal puisque impossible ... Attention je parle bien de la gestion du flux vidéo, évidemment tu trouveras des ensemble webcam + arduino qui pilote ou des servos, ou l'enregistrement si le module caméra le peut via des pin digitaux etc ... Mais je le répète, aucun montage possible juste Arduino + caméra.

Bonjour,

Arduino et USB host en soit c'est possible (voir USB Host Shield).
Arduino et webcam usb, là non c'est impossible !

Même si par miracle tu arrivais à initialiser la communication entre l'usb host shield et la webcam tu n'arriverais pas à gérer le flux vidéo et son décodage. Les capacités de traitement et la mémoire des cartes Arduino n'est définitivement pas suffisantes.

naoufel-78:
le port USB contient 4 files vcc , GND , D+ et D-

Un câble ethernet contient 4 fils aussi et c'est par pour ça que c'est de l'usb ou du série :wink:
Le medium de communication (les fils) c'est une chose, mais c'est la méthode de modulation et le protocole de communication qui fait tout le reste.

naoufel-78:
d'autre part cherche sur youtube tu vas trouver pas mal d'application qui liée une camera a l'arduino UNO seulement "je ne sais pas exactement le fonctionnement "

Un exemple ?
Si c'est un montage utilisant une caméra série de LinkSprite ou un carte CMUcam3 c'est totalement autre chose :wink: