Communication entre Arduino UNO R3 et écran µLCD-28PTU de chez 4D Systems

Bonjour à tous, alors voila j'ai acheté une carte arduino uno R3 et un écran µLCD tactile de chez 4D systèmes, je suis débutant sur arduino. Programmer des petits programmes (du style allumer des leds, les faire clignotter et tout ça ne me pose pas de soucis), et pareil pour l'écran tout seul il est facile à programmer.

Mon souci est pour la communication entre les 2, j'ai aussi parcouru le forum en anglais mais je n'ai pas trouvé un programme tout simple (du style pousser sur un bouton sur l'écran et allumer une led en sortie sur l'arduino et inversément) pour éclaircir mes idées à propos de cette com. Je précise avant j'ai lu toute la doc de l'écran aussi et ça ne me donne pas la solution a mon problème.

Donc si quelqu'un à déja utilisé un écran de cette marque avec la programation de l'écran sous Visi Genie, je suis preneur de toute infos

Merci ;)

Bonjour,

Sparkun a fait un tutoriel pour ces écrans avec Visi Genie ya même pas 24h ;)

http://www.youtube.com/watch?v=L1TPs6dI11k

Merci pour l'info, ça m'aidera un petit peu, le souci est qu'il existe 2 programmes de démo sur le site de chez 4DSystems, un qui affiche à l'écran la mesure de la température d'un capteur LM35 qui est branché sur une entrée analogique de l'arduino, et un second programme qui à l'aide de 3 sliders sur l'écran fait varier la couleur d'une led RGB branchée sur une sortie de l'arduino. Mais pour tous les 2, le programme s'installe correctement sur l'écran et maffiche ce qu'il faut, et côté arduino pas de soucis de compilation et le progamme s'envoit correctement dedans. Du coup je pense que ça ne peut être que la communication entre les 2 qui ne fonctionne pas, ils sont tous les 2 réglé en 9600 baud.

Personne d'autre n'a une petite idée? Ou un piste? ...

Problème résolu, en fait on nous livre un petit flat cable de 5 fils avec l'écran 4D du coup en tout logique je l'ai utiliser pour communiquer avec mon arduino, sauf que sur le flat cable c'est le port série TX et RX qui est branché, alors que dans les programmes tests de chez 4D ils créent un autre port série en software sur les pines 2 et 3 de larduino. Donc il faut relier l'écran fil par fil a l'arduino et tout fonctionne!

A+ ;)