maintenant que mes connaissances en arduino se font de plus en plus riche , je ne peu plus m arrêter d apprendre mais la encore j ai besoin de vous :D.
c est une question simple, je cherche juste a faire communiquer deux arduino nano ensemble en sans fils.
quelle technologie utiliser bluetooth ou RF ou bien encore wifi...
le but est relativement simple une carte nano fait office carte émetteur pour donner des ordres a l autre carte nano qui elle ne fera qu exécuter ces ordres.
en gros sur mon émetteur je branche des capteurs quelconque type BP par exemple et sur mon récepteur des relais. en appuyant sur un de mes BP j actionne un de mes relais branché sur le récepteur.
quel model de module sans fils me conseilleriez vous et avec quelle librairie, je vous avoue que j en ai aucune idées vos suggestion seront les bienvenues.
disons qu il y a des obstacles en bois ou cloisons placo et que d après mes connaissances j aimerais opter pour la radio fréquence. distance approximative une dizaine de mètres pas plus .
Hello,
Je vais suivre ce post avec intérêt car ma solution d'échange de chaines de caractères entre deux cartes (DUE => MEGA) ne marche plus subitement.
Si votre solution marche j'aurais aimé connaitre les références des cartes wifi (et autres) à utiliser ...
Je cherche en fait un modèle de carte que je pourrais adresser.
Je m explique, j ai lu dans un article que les modèles low cost étaient très bien mais que s il y avait plusieurs récepteurs dans la même pièce par exemple, ils reagiraient tous à l envoi de un signal de mon émetteur or la manœuvre que je voudrais obtenir c est qu un émetteur soit "aparenté" à un récepteur.
Disons j ai trois émetteur et trois récepteur, chacun formant une paire, le récepteur 1 avec l'émetteur 1, le récepteur 2 avec l'émetteur 2 etc... Un peu comme les modules relais pour porte de garage avec un petit bouton d association.
Existe t il une librairie qui permetterai d inclure un système de adressage ou bien c est un modèle de carte spéciale qui il faut se procurer.
J espère avoir été clair dans ma question, en tout cas merci d avance pour vos informations.