Bonjour,
J'ai un développement en cours, et même bien avancé , qui met en relation , entre autres, un esp8266 et un écran Nextion. Enfin plus précisément il ne s'agit pour l'instant que du simulateur Nextion fourni avec Nextion Editor. Je rencontrais des problèmes avec les instructions wepo, repo, wept, rept. Bref avec l'accès à l'eeprom. Le comportement était "aléatoire". A force de tests, j'ai mit en évidence un problème dans l'émulateur. Pour m'en sortir, j'ai dû désinstaller Nextion et le réinstaller. La c'est la version courte parce que j'ai galéré 5 jours pleins là dessus!!!! Une fois cette opération réalisé, le fonctionnement est redevenu correct.
Hélas, j'ai maintenant un problème de communication entre mon esp et le simulatuer. En fait, une fois la connexion établie, les caractères reçus par le simulateur ne sont que des hiéroglyphes incompréhensibles. Sans doute l'encodage des caractères a-til était modifié mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas quoi mettre pour que la communication redevienne correcte.
Pour la partie ESP de mon projet j'utilise Sloeber et "utf8" comme codage de caractère.
J'ai bien sûr essayé aussi "utf8" dans Nextion (menu Device -> Display -> Caractere encoding)
Quelqu'un aurait-il une idée sur la façon de procéder pour régler ce problème.
Merci d'avance de votre aide