Communication entre l'Arduino avec les capteurs et autres par CPL

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et le monde Arduino.
je voie déjà beaucoup d'application a réaliser avec ces différent modules.

en lisant ce topic sur le CPL, j'aimerai réaliser un petit projet :

je souhaiterait faire un peu de domotique chez moi (commander mes volet roulant Electrique par exemple) a moindre coût ! mais autant je suis débrouillard en informatique, programmation et Electricité, autant je n'y connais vraiment pas grand chose en Electronique.......

l'idée, 1 Arduino Uno qui par CPL communiquerait avec des shield CPL pour manœuvrer mes volets (pas de fil pilote dans mon installation Electrique de mes volet roulant).

Ce que je pense être nécessaire pour réfléchir sur la conception de petit shield CPL :

La communication CPL

une alimentation 230V (ce piquer sur les fil existant des volet roulant pour l'alim du shield et envoyer le signal)

Deux relais de sortie 230v 10A

une entrée analogique au besoin pour autre application

deux entrée simple pour récupérer les ordre des bouton montée/ descente (connaitre leur position)

Un sucre (codage manuel d'une adresse sur le shield CPL pour reconnaître ordre venant de ce shield sur le réseau).

un autre sucre permettant de donner une fréquence d'envoie des info sur le réseau de ce boitier shield CPL (par exemple 1, 5, 10 60 secondes de rafraîchissement) ceci afin de ne pas saturer le Arduino et le réseau.

l'encombrement sera aussi a voir pour qu'il puisse être implanter dans une boite de prise Electrique par exemple.

Quand pensez vous? ce projet est-il faisable a moindre coût??? est -il véritablement réalisable?
Quelqu'un est prêt a ce lancer avec moi dans l'aventure?

en vous remerciant par avance.....

Les boîtiers CPL qu'on trouve à prix abordable sont prévu pour le protocole internet.
Utilise un module ethernet , fait un petit site Web et des cartes nano ou micro en terminal.