Communication entre plusieurs arduino nano 33 ble sense

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau et j'aurais réellement besoin de votre expérience et votre aide :slight_smile:
Voici mon projet :

J'essaie de faire communiquer 3 Arduino nano 33 ble sense entre elles afin de centraliser toutes les données des accélérations et gyro sur une seule carte. L'idée serait ensuite de faire tourner un algorithme de ML à partir des données récupérées (j'aimerais le faire en temps réel).

La connexion ble semble être une bonne idée mais cela ne fonctionne que entre 2 cartes (ou alors il faut couper les connexions et les rallumer mais ça prend trop de temps et je perds trop de données).

Existe t-il un moyen de le faire via une connexion I2C ou UART ou SPI ? Je crois que c'est pas faisable avec ces nouvelles cartes ... :frowning:

Merci pour votre aide

Le BLE Centrale peut se connecter simultanément avec plusieurs BLE Pheripheral contrairement au bluetooth classique, le nombre de peers définit par défaut est 3 (on peut changer le nombre, en théorie il n'y a pas de limite dans la spécification BLE).

Je n'ai fais aucun essai sur des connexions multiples, je ne sais pas du tout ce que ça peut donner et si cela fonctionne correctement.

En I2C, j'ai du voir des exemples, ce serait plus facile en WIFI, je pense; regarder dans les exemples fournis.

Par exemple: Fichier->Exemples->WifiNINA->WifiWebClient et WifiWebServer

Ok merci je vais voir ça :slight_smile: