Communication entre serveur (Raspberry) et client

Bonjour à tous !

Voilà j'ai un petit souci, je suis actuellement sur un projet.
Pour notre projet il nous faut une communication entre un serveur qui est le Raspberry et un client qui est un robot.

Cette communication faut que je la fasse sur Arduino mais je sais pas comment débuter ou du moins comment rendre possible cette communication. Cette communication se fais par wifi avec un wifi shield R3

Si quelqu'un à une idée et pourrais me mettre sur la voix sa serais super sympa.

Merci d'avance.

Salut,

comme tu l'écris tu va construire un serveur sur le RPI et un client (réseau) sur l'Arduino. Je n'ai trouvé qu'une doc en anglais et sur le LAN mais l'idée est là

C'est a dire qu'on a programmer le RPI et le client est le robot qui est programmé en arduino mon but c'est de pouvoir communiquer entre ce server et ce robot tout codé en Arduino.
Le robot demande la donnée et le serveur lui envoie et je sais pas trop comment m'y prendre enfin qu'elle code me servir ?
Merci de ta réponse précédente et de m'avoir aidé !!

bonjour,
methode GET via requte http par exemple
le robot envoie une requête sur le server qui lui répond en renvoyant des données

Bonjour,

Normalement tu as tout dans le lien de landid et la communication par socket en temps-réel entre les deux.
Tu as du code qui doit être exécuté côté RPi et du code côté Arduino. Il faut programmer les deux.
Repars de cet exemple, essaie de comprendre comment ça fonctionne et modifie-le pour que ça corresponde à ce que tu veux faire.