Communication entre un Arduino Mega et deux Arduino Uno

Bonjours/Bonsoir,

Je suis réalise présentement un projet a l'aide d'un arduino méga cependant j'aimerais aller plus loin dans ce projet. Mon projet est une table de beerpong intéractive (quand je met le verre sur la surface de jeux la base du verre s'illumine quand je l'enlève ça éteint tout les 10 verres sont indépendant). Tout ceci marche bien mais j'aimerais rajouter une fonctionalité a cette table est c'est la que j'ai besoin de vous.

Je voudrais qu'il me soit possible d'indiquer les verres manquant d'un coté de la table a l'autre bout de celle-ci soit a l'équipe adverse. Le même principe que dans un salon de quille (Bowling) ou on nous indique quelles quilles sont manquante. J'utilise présentement 20 entré et 20 sortie de mon arduino mega. Il ne m'en reste donc pas suffisament (besoin de 20 sortie) pour pouvoir faire cela. C'est pourquoi j'ai pensé que d'utiliser deux arduino uno en me servant de leur port de communication serait une bonne alternative. Mais malheureusement après avoir fait plusieur test je n'obtien aucun résultat satisfaisant.

Est-il possible d'utiliser les port de communication pour envoyer 10 information distinct?

En d'autre terme je voudrais utiliser les input de mon arduino mega pour activer les sortie de mon arduino uno.

Voici ma programation de mon mega (version abrégé):

const int cup1 =2;
const int scup1 =3;

int cupstate1 =0;

void setup() {
pinMode (cup1 ,INPUT);
pinMode (scup1 ,OUTPUT);
Serial.begin(9600);
}

void loop() {
cupstate1 = digitalRead (cup1);

if (cupstate1==HIGH){