Communication entre un Arduino Pro Micro et un Arduino Mini

Bonjour à tous !

Dans le cadre d'un projet visant à utiliser une manette PS4 sur une vieille PS1, je me pose certaines questions.

Je souhaite utiliser un Arduino Mini avec un USB Host Shield Mini pour récupérer l'appui sur les touches de la manette PS4.

Ensuite, je souhaite connecter un Arduino Pro Micro au port manette de la PS1 afin d'émuler un contrôleur PS1 via cet Arduino.

Pour cela, je compte utiliser cette bibliothèque : https://github.com/veroxzik/arduino-psx-controller

Mon problème est le suivant : comment faire communiquer l'Arduino Mini pour qu'il envoie l'état des touches de la manette PS4 à l'Arduino Pro Micro qui est lui branché à la PS1.

En effet, avec l'USB Host Shield, j'ai peur que la communication UART soit déjà prise pour le dongle Bluetooth, et que l'Arduino Mini ne puisse donc plus communiquer avec l'Arduino Pro Micro.

Est-ce que je me trompe ? Peut-être qu'il pourrait y avoir une alternative ?

Bien à vous,
Thomas.

Si il te reste des broches digitale de libre, utilise les pour interconnecter tes deux Arduinos

Bonjour @mytraas

l'I2C est une autre solution avec un maître et un esclave

Merci pour ta réponse, tu veux dire que je peux utiliser deux broches DX pour communiquer entre les deux arduinos avec SoftwareSerial ?

Est-ce que la communication ne sera pas trop lente ( les deux arduinos seront côte-à-côte ), ce qui va créer de l'input lag ?

Si il s'agit de passer des valeurs analogiques, l'I2C peut être intéressant en l'absence du port série effectivement.

Non pas du tout, je pensais à des boutons on/off, donc tu passe la broche de ton arduino émetteur à On ou Off quand celui est actionné et l'Arduino récepteur voit sa broche connecté changer d'état.

Mais avec le commentaire de @al1fch, je me demande si l'I2C n'est pas plus complet :slight_smile:

Bonjour @al1fch, Il n'y aura pas ( dans un premier temps ), de valeurs analogiques. Les joysticks seront convertis en valeur LEFT RIGHT UP DOWN.

Merci pour vos réponses je vais commander les différents arduino et composant dont j'ai besoin et je vous ferai un retour sur les résultats.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.