Communication esp32

Bonjour,
Je suis a la recherche d'un bon tuto pour faire communiquer deux esp32 via le wifi de chacune des deux cartes.
Auriez vous un lien à me communiquer s'il vous plait?
Après de multiples recherches je ne trouve rien de bien concluant, ou que je sois capable de comprendre facilement.
Merci d'avance

Bonjour

WiFi c'est du réseau , il s'agit le plus souvent d'une communication entre un client et un serveur , à l'identique d'Ethernet.

le fabricant des puces ESP32 propose ESP-NOW un protocole de commuiacation simplifié, 'pseudo WiFi'

Ce tutoriel te conviendra peut être, masi avec ça là hors de question de travailler avec ton réseau local WiFI, c'est une communication à part.

https://randomnerdtutorials.com/esp-now-two-way-communication-esp32/

Ok, je vois. Mon but étant de faire un echange de données entre esp32. Q'uils puissent s'envoyer et revecoir tous les deux des donnees.

Super tuto en effet, je pense que c'est exactment ce que je cherché. Merci

pour les tutos ESP32 ou ESP8266 c'est une adresse précieuse !
ESP-NOW tourne aussi entre ESP8266

oui, ça va beaucoup me servir. Merci

En plus du site indiqué par @al1fch, je te suggère ce tuto :smiley:

Le site techtutorialsx est une bonne source d'info sur ESP32 et consort.

ce dernier tuto propose une communication WiFI 'orthodoxe' contrairement à ESP-NOW :wink:

Merci pour vos réponses. En plein test, j'ai un esp32 qui me met le souk, alors qu'il fonctionnait jusque la. Je ne parviens plus a téléverser.
A fatal error occurred: MD5 of file does not match data in flash!
L'erreur est la meme avec arduino IDE qu'avec esptool.py

esptool.py --chip esp32 --port /dev/ttyUSB0 --baud 460800 write_flash -z 0x1000 /home/betty/Téléchargements/esp32-20220618-v1.19.1.bin
esptool.py v4.3
Serial port /dev/ttyUSB0
Connecting...........................
Chip is ESP32-D0WDQ6 (revision v1.0)
Features: WiFi, BT, Dual Core, 240MHz, VRef calibration in efuse, Coding Scheme None
Crystal is 40MHz
MAC: 78:e3:6d:10:08:b4
Uploading stub...
Running stub...
Stub running...
Changing baud rate to 460800
Changed.
Configuring flash size...
Flash will be erased from 0x00001000 to 0x0017efff...
Compressed 1560976 bytes to 1029132...
Wrote 1560976 bytes (1029132 compressed) at 0x00001000 in 23.5 seconds (effective 532.1 kbit/s)...
File  md5: 62b399128a749bfb31f9496eba029598
Flash md5: b33f3ccbf24ef12a3f839cc0027e9f33
MD5 of 0xFF is e9df1aa0a4b5491024ca81ee66e9e3b6

A fatal error occurred: MD5 of file does not match data in flash!

est-ce que ça change quelquechose si dans les préférences de l'IDE tu décoches "Vétifier le code après téléchargemet" ?

tu parles d'ESP32 sans indiquer sur quelle carte ils sont implantés, il peut y avoir des diférences s de paramétrage de flashage selon la carte , en partlculier en fonction de la mémoire Flash qui accompagne les ESP32 sur les cartes diverses (d'ou le vaste choix de cartes proposé par l'extension ESP32 pour IDE Arduino)

Meme en décochant, ça ne change rien.
Est-ce que wroom ou node mcu ça aide ? je ne sais pas comment determiner le type de carte... je débute vraiment, enfin, je découvre tout le temps pluot

WROOM32 est le nom d'un module sous capot métallique ,capot sous lequel se trouvent plusieurs composants dont un ESP32)

'NodeMCU' est devenu un terme passe partout qui évoque une format de carte rectangulaire

Avec une carte dote d'un module WROOM32 d'Espressif on choisit souvent une carte basique DEVKIT dans le menu.

Ue bonne photo de la carte permettra peut être d'en dire un peu plus

Je n'arrive pas a faire un erase_flash avec quoi que ce soit. Carte HS ?

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.