Bonjour, vous allez bien ?
J'aimerais envoyer un nombre depuis l'Arduino vers la Micro:bit en utilisant le bus i2c.
Le nombre serait compris entre 0 et 255 (donc un byte). J'ai soudé les broches sda et scl de la Micro:bit sur l'Arduino et j'ai déjà essayé des programme mais rien ne marche pour l'instant. Makecode (blocs Micro:bit) : Code Arduino (Pour une Arduino R4) :
Je ne connais pas ces cartes Micro:bitmais est ce que le bus i2C ne nécessite pas des résistances de pullup
Autrement, avec le scanner i2c, vois-tu l'adresse de la carte Micro:bit?
pas la peine - le micro:bit est équipé de résistances de pull-up internes de l'ordre de quelques kilo-ohms (4.7KΩ) pour les lignes de bus I2C (SCL et SDA).
l'image montre une carte Micro::Bit associée à une carte d'extension de Keyes Studioqui comporte peut être une adaptation de niveaux de tensions pour faciliter l'interconnection avec les cartes Arduino 'classiques'
pas du tout , le problème subsiste même si la carte Micro::Bit est alimentée en 3,3V par la 'carte Arduino'
tu lui demandes d'encaisser 5v sur SDA et SCL ça passe ou ça casse.....
sauf bien entendu si la carte ARduino est une Pro MIni 8MHZ 3V3, ou autre carte fonctionnant sous 3,3V
Pas certain, les bus I2C est en collecteur ouvert et les pullups sont sur la micro:bit, donc on peut supposer qu'ils sont tirés au 3.3V. Par contre il n'est pas certain que l'Arduino voit des niveaux corrects.
Ceci dit, il serait quand même plus prudent d'avoir un adaptateur de niveaux.