Communication interface web et Arduino

Bonjour
Je débute avec l'Arduino shield ethernet , je suis a la recherche de savoir comment envoyer une valeur via un interface web a l'Arduino .Par exemple modifier la fréquence de clignotement d'une LED avec l’interface web ,
Merci de bien vouloir m'aider

bonjour, tu explique mal ce que tu veux vraiment faire mais bref, tu beaucoup de solution pour utilisé le web, TCP UDP clien web tu peut faire pas mal de chose, si c'est pour communiquer avec l'ordi par ethernet tu peut faire un programme en C ou C# ou C++ qui communique avec ton arduino par le web, ou du moin ethernet.

Skizo !

Bonjour,

Je suppose que par "interface" tu sous entend une page web ?

Regarde du coté de webduino et des formulaires html :wink:

oui par "interface" je sous entend une page web
j'ai télécharger la lib webduino mais quant je veut tester les exemples j'ai un EPIC FAIL

spineek:
oui par "interface" je sous entend une page web
j'ai télécharger la lib webduino mais quant je veut tester les exemples j'ai un EPIC FAIL

Qu'est ce que t'entend par epic fail ?
C'est la partie html, ethernet ou webduino qui marche pas ?

sinon moi j’expose une partie du code de ma page web, j’ai fait un code qui fonctionne avec quelque variable, enfin un truc utilisable facilement, malgré tout le CSS que j’ai glisser dans la page web ^^

tu m’en dira des nouvelles, en pièce jointe !

Skizo !

exemple_web_arduino.ino (19.5 KB)

Je te conseil tinywebserver cette librairie est super et tu as beaucoup d'exemples dont certains correspondent a ton sujet :wink: