Bonjour à tous !
Après de longues et fastidieuses recherches qui finalement n'ont fait que me perdre davantage dans le grand bain de l'IOT je me tourne vers vous.
Je réalise actuellement un projet au sein duquel 7 capteurs biométriques répartis dans 7 pays différents (France, Canada, USA, Japon sont pour l'instant au programme) devront communiquer avec une structure lumineuse située à paris. Cette structure est composée de 7 modules LED, chacun réagissant en direct à un des capteurs internationaux.
En parcourant le web j'ai pu trouver des solutions pour contrôler une LED via une interface web, un android, des plateformes IOT et également comment stocker des données et les analyser mais pas vraiment comment établir une connexion WIFI maître/esclave internationale. Ma méconnaissance en matière de réseau pur ne m'a surement pas aider à identifier des solutions qui me sont surement passées sous le nez.
Du point de vue des cartes je m'oriente pour l'instant vers des MKR1000.
Ma grosse difficulté est aussi que je travaillerai en partenariat avec des artistes n'y connaissant rien à la programmation et que je devrai leur fournir une interface sûre et plug and play ne nécessitant pas mon intervention. Par ailleurs ce projet relevant d'une performance artistique en direct j'ai besoin d'un réseau auquel je pourrais faire confiance et qui ne "buggera" pas le soir de la représentation.
Enfin dernière question : est-il possible de relier en WI-FI ces 7 cartes à une seule maîtrisant toute la structure lumineuse ou vais-je devoir les faire fonctionner en "couple" ?
Je vous remercie beaucoup, j'espère que mon texte n'était pas trop imbuvable !