Bonjour, je suis en train de me monter un ballon sonde (une carte arduino, une caméra, un gps, un altimètre...)
mais je voudrais transmettre toute les 1 minutes par exemple les coordonnées gps du ballon à mon ordinateur mais c'est la ou je bloque.
Je ne sais pas quoi utilisé qui soit assez puissant, qui soit pas lourd et peu gourmand en électricité.
Je sais pas à quel distance je vais retrouver mon ballon (je pense dans les 100km). Un signal lora me semble trop limité (30km max de portée je crois).
Y'a peut être moyen d'amplifier un signal lora ? c'est quoi la porté max ?
quelqu'un aurais t'il une idée ?
J'ai peut être une piste, j'ai cru comprendre qu'un signal CB pouvais atteindre 500km ?
In an urban environment the limit of reception was 1km, yet with the exact same transmitter and receiver and clear line of sight, the reception distance was 1200km, probably more.
...
Thus whilst you might get 400KM with LoRa from the ground to a high altitude balloon, do not be surprised if at ground level in a city you get 400M or less.
du coup habitant en plus à la campagne, il semblerait donc que Lora soit la bonne option.
Pour atteindre ces 400km faut t'il utiliser une carte lora spécifique ou n'importe laquelle fera l'affaire ?
J'ai lu ton lien et il semble quand même faire quelques manip, par exemple régler la puissance sur 2dbm au lieu de 20, pour économiser de la batterie j'ai l'impression ?
Bonjour,
je vous suggère de jeter un oeil sur ce que fait l'association planète sciences autour de leurs lâché de ballon sondes, ils développent depuis des années avec le CNES des dispositifs qui doivent pouvoir répondre à vos exigences.