Bonjour,
On me demande s'il est possible de fabriquer quelque chose avec des arduinos. En gros, on aimerait que je le fasse... Je pense que c'est possible, mais je n'ai pas la moindre idée de comment m'y prendre.
On m'a demandé de fabriquer un moyen de communiquer entre deux personnes, avec casque et micro, pour avoir les mains libre. Comme des téléphones portables, mais sans avoir besoins de sim bien sure.
C'est pour une utilisation de 20 a 25 min par jour.
Pourriez vous s'il vous plait m'orienter sur le materiel, et sur comment réaliser le projet ?
Si besoins, d'infos, evidement, vous aurez des questions, j'essaierais de repondre du mieux possible
en gros vous voulez fabriquer une paire de talkie walkie main libre...
à mon avis vous aurez un truc mieux fichu avec un kit comme cela (mais avec 2 modules au lieu de 4 - vérifier qu'il a l'option "main libre")
sinon c'est faisable avec un arduino qui pédale un peu, cherchez par exemple " ESP32 Walkie-Talkie" et faudra rajouter un peu de code pour la détection de la parole pour passer automatiquement en mode émission
Bonjour @kaelkael
On m'a demandé de fabriquer un moyen de communiquer entre deux personnes, avec casque et micro, pour avoir les mains libre. Comme des téléphones portables, mais sans avoir besoins de sim bien sure.
C'est pour une utilisation de 20 a 25 min par jour.
Une donnée cruciale manque : la portée désirée.
D'aprés le demandeur, et c'est la que je me dit que ça se complique, une portée de 50m maxi. Mais je doute vraiment que ça soit necessaire, vu l'utilisation qu'il en aura.
Je pense que le but pour lui c'est de réduire le prix. Bon pour moi, je serais content de le réaliser.
50m en champ libre ou avec des obstacles (arbres, murs...) ?
..... ça change tout !
50m, avec des cloisons dans un bateau... c'est pour ça que je dis que 50m, me parait beaucoup. Meme un bateau à 800 000 euros, je doute qu'il mesure 50m
Chers des réalisations combinant un transceiver RDA1846 et une carte Arduino
Le RDA1846 est utilisé dans de nombreux talkie-walkies dont ceux de la société Baofeng
Tu peux peut être également t'inspirer de la carte TTGO TWR avec son transceiver SA868
https://www.raspberryme.com/lilygo-t-twr-est-une-carte-esp32-s3-avec-un-module-talkie-walkie-sa868-2/
Ne pas espérer de réduction de prix par rapport aux talkies walkies produits en grande série comme ce que montre J-M-L au dessus , produit par Motorola
Alternative à Motorola : choix de modèles produits par Baofeng :
https://www.amazon.fr/talkie-walkie-baofeng/s?k=talkie+walkie+baofeng
je ne sais pas dans quoi je m'embarque, mais je vais tenter quand meme. Je vais donc chercher pour le RDA1846
le probleme des tlkie walkie, c'est qu'ils ne sont pas mains libres
il me semble avoir vu des accessoires (oreillettes + micro+ ptt) pour ajouter la fonction mains libres
'motorlora talkie walkie mains libres"
'baofeng talkie walkie mains libres"
j'avoue que j'ai pas tres bien regardé non plus
en tout cas, merci pour cet aiguillage
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.