Communication RF 868MHz entre 2 arduino

Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet de domotique et je dois réaliser une communication par RF sur la bande 868MHz entre 2 cartes arduino (les deux émettent et reçoivent les informations).
J'ai choisi la carte UNO et ce module: http://www.elechouse.com/elechouse/index.php?main_page=product_info&cPath=90_92&products_id=2169
En revanche pour ce qui est de la programmation je ne sais pas quelle librairie utiliser car la VirtualWire est faite pour le 433MHz...
Et etant donné que ce module est le seul connecté au bus SPI, est-il automatiquement à l'adresse 0x00?
Si quelqu'un a déja réalisé ce genre de communication j'aimerais bien voir à quoi ressemble le code car je débute en Arduino.
Merci d'avance

kevin56bzh:
En revanche pour ce qui est de la programmation je ne sais pas quelle librairie utiliser car la VirtualWire est faite pour le 433MHz...

433 ou 868 ce n'est pas l'Arduino qui le gère, c'est le module. donc virtualWire doit fonctionner sur un module 868 mhz qui accepte des débit série compatible.

Mais ici virtualwire n'a rien à voir puisque tu utilises un modem ici qui se charge de "tout".

kevin56bzh:
Et etant donné que ce module est le seul connecté au bus SPI, est-il automatiquement à l'adresse 0x00?

En SPI il n'y a pas d'adressage virtuel comme en i2c, la sélection du "à qui tu parles" se fait un le pin appelé CS (Chip Select) ou SS (Slave Select).

Pour le contrôler c'est pas compliqué, la librairie est fournie ! il y a des exemples dedans, il suffit de les étudier. D'ailleurs c'est la qu'on se rend compte que le chip est un NRF905, le frère en 433/868 mhz du très connu NRF24L01 (2.4 ghz)

Librairie en bas de la page en suivant le lien que tu as donné.

Merci pour vos réponses rapides je vais donc essayer avec la VirtualWire on verra bien ce que ca donne :wink:

kevin56bzh:
Merci pour vos réponses rapides je vais donc essayer avec la VirtualWire on verra bien ce que ca donne :wink:

Relis ce que je t'ai dis ... VirtualWire n'a rien à faire ici