Bonjour,
jehuty47:
Etant nouveau dans l'univers de l'arduino et n'ayant que peu d'experience dans la programmation je me permet de demander de l'aide pour un projet qui consiste à piloter une carte Arduino Uno par l'intermediaire d'un signal RS-232.
Je sait bien que c'est pâque, mais je vois venir les œufs cassé 
Tu connecte ton arduino à un port RS232, soit, mais utilise tu un circuit MAX232 ou assimilé pour faire la liaison entre les +/- 12v du port RS232 et les 0/5v de l'arduino ?
Si non tu va au devant de gros problémes et ça risque de sentir le brulé 
jehuty47:
Je m'explique, pour le moment je souhaite faire simple, je veux juste faire allumer une LED branchée sur la broche 13 dès que la carte reçoit "1" sur son Rx (donc la broche 0) et ensuite faire éteindre cette même LED quand la carte reçoit "0"
C'est un programme des plus simple effectivement, il faut bien commencer par quelque par 
Ton code :
int LED1 = 13; // ok, un const byte au lieu du int serait plus adapté pour stocker une valeur égale à 13
int Rx = 0; // ???
void setup() {
pinMode(Rx, INPUT); // Erreur, mettre D0 en entrée n'apportera que des problémes avec le port série
pinMode(LED1, OUTPUT); // Ok
Serial.begin(9600); // Ok
}
void loop() {
// Erreur il faut d'abord tester si un octet à était recu sur le port série avant de le lire
int RsValue = Serial.read(Rx); // Erreur, Serial.read() retourne un byte et ne prend pas d'argument, il ne fait que lire un octet sur le port série
if (RsValue = 1); else digitalWrite(LED1, HIGH); // allumer la LED 1
// 1 ligne, 2 erreurs, jolie COMBO ^^
// if (RsValue = 1) -> = -> assignation, RsValue = 1
// if (RsValue == 1) -> == -> test de valeur qui retourne true ou false
// if (nnn); else xxx; -> c'est syntaxiquement correcte, mais pas valable.
// -> Si la condition nnn est vrai alors ; (= ne rien faire) sinon (else) faire xxx
// Tu fait tout le contraire de ce que tu veut faire
if (RsValue = 0); else digitalWrite(LED1, LOW); // éteindre la LED 1
// Même chose qu'au dessus
}
Aie aie aie ... tu n'as pas révisé tes cours de c/c++ et d'arduino à ce que je vois 
Un bon tuto sur Serial (fabrication maison) : Screencast Arduino – épisode 3 – Serial | Skyduino - Le DIY à la française
Si tu le regarde en entier tu devrais comprendre tes erreurs et te dire "ralala j'ai était bête de faire ça comme ça" 
Le code correspondant à ton sujet :
const byte broche_led = 13; // Broche sur laquelle est cablé la led
// Fonction setup() exécuté au démarage de la carte arduino
void setup() {
pinMode(broche_led, OUTPUT); // La broche avec la led est placé en sortie
digitalWrite(broche_led, LOW); // et est mise à LOW pour le moment
Serial.begin(9600); // Initialisation du port série à 9600 bauds
}
// Fonction loop() exécuté en boucle tant que l'arduino est alimenté
void loop() {
while(Serial.available() < 1); // Tant que l'on a pas recu un octet sur le port série -> attente
char valeur = Serial.read();
if(valeur == '1')
digitalWrite(LED1, HIGH); // allumer la led
else if(valeur == '0')
digitalWrite(LED1, LOW); // éteindre la led
}