avant de me lancer là dedans, je voudrai juste savoir quel est le meilleur moyen de communication sans fil entre deux arduino, en fonction de mes besoins.
Un de mes arduinos sera dans un cube en plastique, épais d'environ 1 cm.
L'autre derrière un caisson en bois de 22 mm d'épaisseur.
Ils sont à une distance maximum de 5 mètres.
En fonction de ceci, vaut-il mieux partir sur du radio ? Du bluetooth ? Du wifi ? ... ?