Communication sans fils entre 2 Arduinos

Bonjour à tous,

avant de me lancer là dedans, je voudrai juste savoir quel est le meilleur moyen de communication sans fil entre deux arduino, en fonction de mes besoins.

Un de mes arduinos sera dans un cube en plastique, épais d'environ 1 cm.

L'autre derrière un caisson en bois de 22 mm d'épaisseur.

Ils sont à une distance maximum de 5 mètres.

En fonction de ceci, vaut-il mieux partir sur du radio ? Du bluetooth ? Du wifi ? ... ?

Merci à tous et bonne soirée.

je te conseil de lire un peu cette page, tu auras ta réponse ici

http://www.commentcamarche.net/contents/1310-la-propagation-des-ondes-radio-802-11

je te met la conclusion ici ( le principal)

Matériaux ==>Affaiblissement

Bois ==> Faible
Plastique ==> Faible

donc, aucun soucis du point de vue "radio"

pourquoi ne pas partir sur un module nrf24l01 qui est bi directionnel tu en a pour moins de 10€ les deux modules...
http://www.robotshop.com/eu/fr/checkout/cart/configure/id/2096394/

voir moins chers si tu passes par ebay (2,1 € le module!!)

en configuration normal a l'air libre, en general ce genre de module la zone de detection varie entre 30/40 metre entre deux modules...

donc normalement 5/10m pour ton application, il y a aucun soucis...

tu as des modele avec des PA (amplification) ou tu peux aller jusqu'a 1Km ( theorie)

et j'ai même fait un petit tuto d'exemple de communication avec ces modules si ça vous intéresse :wink:

Excellent !
Merci à vous deux !!!