Communication série entre arduino et un programme java

bonjour à tous, voilà, j'ai reçu ma carte arduino ce matin, j'ai passer la journée à jouer toute la journée à allumer des leds, les éteindres, connecté à un LM35, ect,...

Voilà deux heures que j'essaye de faire communiquer un programme codé en java avec la carte.

J'ai toujours un message d'erreur à la compilation java... Je ne m'y connais pas du tout, je suis en train d'apprendre... Qu'est ce que j'ai oublié de faire? voir mal fait?

Voici le message d'erreur:

Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation problem: 

at SerialTest.main(main.java:99)

En fait, j'ai bêtement créer un fichier SerialTest dans lequel j'ai mis le code source disponible içi: http://www.arduino.cc/playground/Interfacing/Java J'ouvre mon fichier avec éclipse et je le lance. Le tout, sous ubuntu...

Quelqu'un sait il m'aider?

Merci

la le code ne compile pas du tout ? tu a essayé de juste le compiler le code?

je lance "run" et ca m'indique ca... Il ne compile pas

a tu essaye un clean & build .. sans faire run ?

(moi je travaille sous netbeans)

je ne peux pas cliquer sur le bouton,

J'ai créer un nouveau projet, ajouter un fichier main et copier coller le code dedans, quant je "run" il me met ca maintenant:

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: Main
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: Main
    at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:217)
    at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
    at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:205)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:321)
    at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:294)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:266)
Could not find the main class: Main. Program will exit.

dans le fichier main il trouve pas la class main.. donc normal..

ta bien fais les import de librairie?

:~ ca commence à m'énervé, ca fait 5h que j'essaye de faire fonctionner ce truc...

Je n'ai ajouter aucune librairie, sur le site où j'ai trouver le code source j'ai cru comprendre que sous linux, il ne fallait pas De plus, je ne sais même pas ou se cache la librairie RXTX si je voulais l'ajouter

Je touche vraiment rien, je veux juste mettre mon code source dans un projet, lancer run et voir ce que ca donne :roll_eyes:

déjà tu a du mal lire.. car sur le tuto dans le playground il indique :

Linux
Download the last version of the rxtx java library at http://rxtx.qbang.org/wiki/index.php/Download.
Extract the package, open extracted files, go to Linux and choose the folder which correspond to your system configuration.
Copy all the files from the previous folder to /jre/lib/[machine type] (i386 for instance).
Copy RXTXcomm.jar from the main folder to /jre/lib/ext.

donc c'est marquer de dedans .. eclipse doit dire qu'il manque des librairies.. souvent avec une croix sur la ligne d'erreur (quoi que sa fais longtemps que j'utilise plus eclipse)

J'ai arreté hier soir, je m'énervais devant mon écran et ca n'est jamais constructif...

Donc, ce matin, j'ai installer la librairie RXTX, j'ai mis les fichiers au bons endroits, ajouter la librairie à mon projet et j'ai toujours ce message d'erreur:

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: Main
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: Main
    at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:217)
    at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
    at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:205)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:321)
    at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:294)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:266)
Could not find the main class: Main. Program will exit.

Donc, si je comprend bien, il ne trouve pas la classe main...

le fichier que tu a créer se nomme Main.java ? (si j'ai compris)

puis tu a supprimer le contenue et tu a collé l'exemple dedans ?

non, je l'ai nommé SerialTest.java et j'ai copié le code dedans

eclipse souligne quelque chose dans ton code? (les imports ou autre)

EDIT: regarde aussi des les propriété du projet si il essai pas de lancé le main de la premiere classe (avant le renommage) qui devrais être SerialTest.main et pas Main.main ..

il souligne des tas de choses, je ne trouve toujours pas :( je veux juste qu'elle m'envoie un hello world, comment ca se fait que c'est aussi compliquer, je commence à être découragé :(

si il te souligne des choses .. c'est que sa vas pas .. dit moi ce qu'il te souligne.. les import?

Edit : fais un screen

merci pour ton aide, je suis désolé si je suis un peu froid, suis juste un peu tendu :grin:
voilà un print screen:

tu a installer le jdk Java?

je viens de me rendre compte que je n’avais pas mis les fichiers dans le bons dossiers, c’est très bon signe
j’ai remit de l’ordre dans tout ca, il ne me souligne presque plus rien.
mais j’ai toujours le même message d’erreur:

alors la ton erreur, n'est plus la même.. la le souci .. c'est la version de java .. qui n'est pas compatible avec la version soit du logiciel soit de la lib.. version JDK ? version Eclipse ? version utiliser par la lib rxtx ?

On avance, doucement mais on avance pour jdk:

java version "1.6.0_24"
OpenJDK Runtime Environment (IcedTea6 1.11.3) (6b24-1.11.3-1ubuntu0.12.04.1)
OpenJDK Server VM (build 20.0-b12, mixed mode)

pour éclipse, c'est 3.7.2-1 (indigo)

et je ne sais pas comment savoir quelle version la librairie utilise

Et je ne sais pas comment dire à éclipse d'utilisé une version plutôt qu'une autre

essai de trouver un truc comme sa dans eclipse .. (plus l'habitude de celui la .. ) http://waloua.com/myblog/index.php/unsupported-major-minor-version-51-0/ .. même si la c'est pas vraiment pour la même chose (développement site web en java) mais bon tu peux surement avoir la même chose.