Bonjour à tous, alors j'arrive à transférer des donner de l'esp01 vers un Arduino uno à travers la communication série, mais j'arrive pas à faire le contraire, càd transférer des données de l'Arduino uno vers l'esp01 à travers la communication série.
Merci beaucoup
Bonjour,
L'arduino uno fonctionne en 5V et l'esp01 en 3.3V. Est ce que tu as fais une adaptation de tension sur la ligne TX du uno?
non, je le fais pas, j'utilise simplement la sortie 3.3 V de l'arduino
Je ne comprend pas à quoi sert la sortie la sortie 3.3V?
Le plus simple est d'utiliser un pont diviseur de tension
je n'ai pas bien compris, est ce qu'il s'agit d'une remarque en général, ou bien qui a une relation avec ma question , je n'ai pas compris en quoi cela va m'aider à résoudre mon problème , MERCI
Commence par connecter correctement le uno et le esp01, ensuite tu verras si ça résout ton problème (si le esp01 n'a pas déjà été détruit en lui envoyant du 5V sur RX).
Ah oui j'ai compris, bon j'ai utilisé le nodemcu , c très facile à utiliser et il y'a plein de videos sur youtube pour faire la communication série. En tous cas, je vous remercie du temps accordé à moi et je vous remercie de m'avoir répondu.
Pas pour alimenter l'ESP01 j'espère ?
This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.